mercredi 28 avril 2010

Publié le 28/04/2010 10:58 | J.B.
Tarbes. Impôts : « simplifier les démarches »
Réforme


Vous avez jusqu'au 31 mai pour remplir votre déclaration de revenus. Par le biais d'internet, c'est jusqu'au 24 juin. Sur fond de réforme, la DDFIP 65 annonce un guichet fiscal unique.

Voici le temps venu de déclarer ses revenus. La direction générale des finances publiques met tout en œuvre, comme chaque année, pour guider et faciliter les démarches du contribuable. À travers une campagne d'information qui va se dérouler du 3 au 31 mai prochain, date limite de dépôt des déclarations.

Direction générale des finances publiques. Louis Ducamp, qui occupait avant le 31 mars la fonction de trésorier-payeur général, est devenu, depuis la fusion des services fiscaux et les services du Trésor public, directeur départemental des finances publiques des Hautes-Pyrénées.

« Les objectifs de cette réforme sont triples, dit-il : améliorer les performances, mieux répondre aux attentes des usagers, offrir un service plus réactif et plus complet aux collectivités locales. » Et d'expliquer que la direction est implantée à Tarbes sur deux sites :

- 4, chemin de l'Ormeau, pour le siège, le pôle gestion publique, le pôle pilotage et ressources ;

- 2, avenue Bertrand-Barère, pour le pôle de gestion fiscale qui, à terme, sera regroupé au siège.

Guichet fiscal unique pour les particuliers. L'un des objectifs prioritaires de la DGFIP est d'offrir un guichet fiscal unique. Ainsi, trois Services des impôts des particuliers (SIP) ont-ils été créés dans les Hautes-Pyrénées, dans les immeubles qui abritaient les centres des impôts de Lannemezan, de Lourdes et de Tarbes. Dans ces accueils de proximité, ils pourront obtenir des imprimés, obtenir des informations et déposer tous leurs dossiers fiscaux.

Toutefois, signalons qu'à Lannemezan, suite à une chute d'une partie du faux plafond, l'hôtel des impôts est momentanément transféré dans les locaux du tribunal (désormais inoccupé) au 273, avenue Thiers, en plein centre-ville.

Les centres des finances publiques accueilleront les usagers du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 15. À Tarbes, Lourdes et Lannemezan, la réception sera assurée sans interruption, le vendredi 28 mai, de 8 h 45 à 16 h 15, et le lundi 31 mai, de 8 h 30 à 18 heures. Pour toutes questions générales, appeler impôts service au 0.810.467.687.

Campagne de collecte de coordonnées bancaires. Elle a été maintenue malgré l'ajournement de la taxe carbone. Car elle simplifie les relations de l'administration avec ses usagers.

Déclaration par internet. Ce recours aux moyens modernes de paiement est plus répandu dans les Hautes-Pyrénées qu'au plan national : 81,27 % contre 80,37. %. De plus, avec cette formule, aucun risque d'oublier un règlement.


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 50 %
Revenus imposables>Imposition 2009. Ce pourcentage porte sur 138.900 déclarations traitée. Volume : 135.100.000 €

« Nous avons mobilisé nos forces vives pour qu'il y ait plus de déclarations sur internet. Cela permet de bénéficier de délais supplémentaires. ». Louis Ducamp, directeur de la DDFIP 65

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire