mardi 27 avril 2010

SOCIAL

Publié le 27/04/2010 09:45 | Christian Sarrabayrouse.
Lannemezan. Un centre des loisirs très fréquenté
enfance


Mêler l'éducatif au ludique. Voilà la force et sans doute l'une des raisons du succès du centre de loisirs de Lannemezan. Pour preuve, pendant ces dernières vacances scolaires, 106 enfants de 3 à 14 ans ont été accueillis par Anne Mamer, la responsable et les animateurs : Loïc, Guillaume, Karen, Anthony, Amandine, Cécile, Laury, Simon… Parmi les animations, dans le cadre du plan départemental de la Sécurité routière, les enfants ont participé à la réalisation d'un projet d'action de sécurité routière intitulé « Paf la poule », mené notamment grâce au soutien de la préfecture, de la Jeunesse et des Sports, des services techniques de la ville, mais aussi de l'association Le Renouveau du Plateau qui a été associée à la représentation sur scène.
Ainsi, les enfants, mais aussi des adultes ont reproduit des scènes sur la sécurité routière pour la plus grande joie et satisfaction du public venu nombreux. Une chanson intitulée « Le bus et la route » a même été créée sur cette thématique de la sécurité routière. « Au centre de loisirs de Lannemezan, nous proposons des terrains d'animation variés. Il s'agit de développer le sens de l'adaptation des enfants et de réduire la peur de l'inconnu », indique Anne Mamer, consciente de l'enjeu et du fait que « les parents confient ce qu'ils ont de plus cher, à savoir leurs enfants ». Aussi, comme elle le dit si justement, « le centre de loisirs de Lannemezan, ce n'est pas de la garderie et il y a un sens à l'action ». Voilà pourquoi les enfants ont également eu droit, pendant ces vacances de printemps, à une randonnée pyrénéenne pour mieux connaître les richesses et les beautés du patrimoine local.
Le centre de loisirs de Lannemezan est ouvert le mercredi, de 7 h 30 à 18 h 15, ainsi que pendant les grandes vacances. Inscriptions à la journée ou demi-journée, avec ou sans repas. Les enfants de Lannemezan, mais aussi de la communauté de communes du Plateau de Lannemezan (CCPL), mais aussi des autres secteurs y sont accueillis. Des aides financières sont possibles.
Le centre de loisirs joue donc un rôle majeur auprès des enfants, mais aussi des parents.
Renseignements complémentaires au 05.62.98.50.84

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire