mercredi 5 mai 2010

CAL


Publié le 02/05/2010 10:08 | Christian Sarrabayrouse.
PRO D2. Encore une claque pour le CAL


Une équipe. On a surtout vu une équipe au stade Jean Alric, samedi soir : Aurillac qui a fait un festival en inscrivant six essais à des Lannemezanais, méritants, mais dépassés.

Si pour le CAL, ce match était sans enjeu puisque les « rouge et blanc » termineront derniers du championnat, en revanche, la rencontre revêtait un intérêt certain pour les Cantaliens qui étaient mathématiquement toujours en course pour la qualification. Et puis, pour les Aurillacois, ce match était placé sous le signe de l'émotion avec les fins de carrière de Roméo Gontineac, Jean-François Viars, Stéphane Borel ou du capitaine Boukanoucha, autant de joueurs emblématiques de l'équipe cantalienne. Autant dire qu'Aurillac avait bien des raisons d'être motivé pour cette dernière de la saison à domicile.

Lannemezan, de son côté, avait à déplorer de nombreuses absences et présentait une seconde ligne inédite composée de Basauri et Stastny. Qu'importe, les joueurs du CAL rentrèrent bien dans la partie en faisant jeu égal avec leurs adversaires dans les premières minutes. Puis, les Cantalous passèrent la vitesse supérieure et marquèrent un essai par Herry à la 16e minute suite à un beau mouvement collectif. Avec la transformation de Bourlon, Aurillac menait 7 à 0.

Le CAL était acculé dans son camp et l'arrière cantalien Coetzee passait un drop des 35 m, portant le score à 10 à 0 pour Aurillac à la 21e minute. Puis, les avants cantalous prirent le meilleur sur les Bigourdans et furent récompensés de leurs efforts par un essai en force de Gerber, transformé par Bourlon. Le score était de 17 à 0 pour Aurillac et l'on pouvait redouter le pire pour l'équipe du Plateau. Heureusement, Dasque réussit une pénalité des 47 m à la 27e minute, évitant un zéro pointé. Mais, sans tarder, les Cantalous réagirent par un essai en force de Boukanoucha transformé par Bourlon.

En fin de première période, on vit enfin le CAL à l'attaque, mais sans résultat. La mi-temps intervint sur la marque de 24 à 3 pour Aurillac.

Dès le début du second acte, les Cantalous reprirent leur marche en avant. Ils portèrent leur avance à 31 à 3, puis 38 à 3 par deux nouveaux essais de Fono et Herry. Aurillac récitait son rugby et Lannemezan était cantonné à défendre. Il n'y avait quasiment plus qu'une équipe sur le terrain. Cela tournait à la démonstration. L'ailier Valentin y alla d'un dernier slalom dans la défense lannemezanaise et d'un dernier essai à la 75e minute. Bourlon continuait son sans faute dans les transformations. Le CAL s'inclinait 45 à 3 dans le Cantal.

Pour Lannemezan, vivement la fin de la saison. Vivement dimanche prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire