samedi 15 mai 2010

CLAUDE TAJAN


Publié le 10/05/2010 03:48 - Modifié le 10/05/2010 à 10:16 Alain Maillé

Lannemezan. Claude Tajan victime d'un "corbeau"


Cantaous





Claude Tajan, organisateur de lotos, président de l'association Neste Arros 4 Vallées, est très remonté, et a déposé plainte pour les faitsqu'ils nous relâte. L'affaire débute au mois d'août 2009, lorsque, au nom de son association, il loue la salle des fêtes de Cantaous pour les 4, 11, 18 et 25 août, afin d'y organiser des lotos. Si le premier se passe bien, le 10 août au soir, veille du second, raconte CLaude Tajan : « Le maire de Tuzaguet, Jean-Pierre Afonso, m'a informé par téléphone qu'il ne pouvait me louer la salle des fêtes pour les 3 derniers lotos. Comme je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit avoir reçu un coup de téléphone d'une personnalité lui recommandant de ne pas me louer la salle des fêtes, car je n'étais pas en règle pour de telles organisations. Lors d'une deuxième conversation téléphonique, il m'a indiqué que son interlocuteur était le directeur des Douanes de Toulouse. Par la suite, il a reconnu s'être laissé abuser par cette personne, qui ne s'était pas identifiée. Pourtant, nous avions signé des conventions pour les 4 dates, j'avais même acquitté, pour partie, le montant de la location de la salle des fêtes, que j'avais déjà louée, sans aucun problème, pour d'autres lotos. Suite à ce refus, j'ai été obligé de louer la salle des fêtes de Tuzaguet, pour organiser les 3 derniers lotos. J'ai fait constater le refus du maire par un huissier ».


À 73 ans, Claude Tajan s'estime à nouveau victime d'une « cabale » sur fond de concurrence. Selon lui, le corbeau, comme il qualifie l'auteur des coups de fils anonymes - qui, par la suite a été identifié par les gendarmes de Lannemezan - appartient au milieu de l'organisation des lotos, dans un département voisin.


« J'en ai marre qu'on me salisse, se plaint Claude Tajan. Cela m'était déjà arrivé, quand j'avais été accusé d'organisation de lotos prohibés à Trébons en novembre 2005. Depuis, un jugement du tribunal correctionnel de Tarbes du 1er juillet 2008 m'a complètement blanchi de cette accusation. C'est pour cette raison, que, pour couper court à tous ces ragots, et afin que la vérité éclate, j'ai décidé de porter plainte. Je me réserve aussi le droit de demander réparation pour le préjudice financier et moral, subi lors de cette affaire. »


Le maire : « J'ai été abusé »


Jean-Pierre Afonso le maire de Cantaous l'avoue : « Je reconnais m'être fait abuser au téléphone. Sur le coup, mon interlocuteur anonyme m'a fait peur. Pour éviter les ennuis annoncés, j'ai décidé de ne pas louer la salle à M. Tajan. Je pensais que ce monsieur appartenait vraiment au service des Douanes de Toulouse. Je ne pensais pas que ce simple coup de fil prendrait autant d'ampleur. Je n'ai pas voulu déposer plainte contre cet interlocuteur anonyme qui a été identifié par les gendarmes de Lannemezan. J'ai écrit à l'avocat de M. Tajan. Si M. Tajan dépose plainte contre moi, je ferai de même contre l'auteur du coup de téléphone ».


--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire