lundi 21 juin 2010

COURRIER DES LECTEURS

Publié le 18/06/2010 09:54 LaDepeche.fr

Lannemezan. Déçue par le concert et par l'accueil

courrier

Une lectrice, France Velay-Demarcq, nous prie d'insérer : « Je voudrais vous parler d'une petite aventure qui m'est arrivée. Pour la fête des Mères, mon fils m'avait téléphoné : « Tu vas recevoir par la poste mon cadeau, c'est une surprise. Réserve ta soirée de samedi, c'est pour un spectacle, tu seras au deuxième rang, dans ce qu'ils appellent le carré d'or, mais je suis désolé, je ne pourrais pas t'accompagner ». Effectivement, quelques jours après, je reçois une enveloppe contenant deux billets et un mot : « Voici vos places pour le concert de Fabienne Thibeault ». Me voilà donc avec deux places, et seule pour y aller, donc je téléphone à une amie et l'invite à m'accompagner. Au moment de présenter mes deux tickets pour pénétrer dans la salle, je m'entends répondre : « Ce n'est qu'une seule place, c'est pour notre comptabilité qu'on met deux tickets ». Panique, je viens de faire Tarbes-Lannemezan pour assister au concert et me voilà avec une seule place et deux personnes pour l'occuper. Que faire ! D'autant que les billets ont déjà été déchirés, donc même pas possible de me faire rembourser, ce que, dans un premier temps, dépitée, je voulais faire. Plus qu'une solution, je laisse mon amie là et je vais acheter une autre place. J'explique ce qui m'arrive mais pas une excuse, rien, et bien sûr pas de places côte à côte et apparemment, je n'étais pas la seule dans ce cas-là. Était-ce une façon détournée de pousser à la consommation ? Pourquoi cette lettre parlant de « mes places » qui prêtait à confusion. J'adore Fabienne Thibeault, donc je ne regrettais pas trop les 40 € supplémentaires dépensés, mais, hélas ! le spectacle n'était pas à la hauteur du prix demandé. J'aurais préféré me souvenir d'elle telle qu'elle était dans mon souvenir car ce soir-là, sa voix si modulée par le passé n'arrivait pas à franchir une certaine hauteur, ce qui la faisait détonner. Par contre, dans la deuxième partie du spectacle consacré à « Starmania », je ne pourrais que féliciter une dame d'un certain âge qui m'a fait penser à Fabienne à ses débuts. Comme quoi, ce n'est pas une question d'âge puisqu'elle me paraissait bien plus âgée que Fabienne Thibeault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire