jeudi 10 juin 2010

INTERVIEW BERNARD PLANO

Publié le 08/06/2010 09:25 Recueilli par Ch. Vignes.

B. Plano : « Nous sommes en place à la région »

Fraîchement élu conseiller régional, Bernard Plano fait le point après la première commission permanente, qui a vu son installation officielle. Impressions et analyses…

Comment ça s'est passé ?

Bien, même si nous n'avons plus de vice-président issu des Hautes-Pyrénées, nous avons gagné en présence, au travers des présidences de commission. Ainsi, nous avons trois élus de gauche à la commission permanente : Marie Baudouin, Claude Gaits et moi-même. C'est important, parce que c'est là que se situe la machine exécutive du conseil régional.

Des présidences de commission ?

Oui, nous avons la présidence de trois commissions consultatives, les trois qui contribuent à l'économie. Je suis président de la commission industrie, grands groupes et services aux entreprises ; Viviane Artigalas est à la tête de la commission tourisme et thermalisme, et Claude Gaits de la commission commerce, artisanat et TPE. Et nous avons beaucoup de vice-présidences de commissions. De plus, je suis président de Midi-Pyrénées Expansion, le bras armé de la région en matière économique.

Vos ambitions ?

Soutenir les projets locaux et, pour ce faire, avec mes collègues, nous allons assurer un maillage géographique et thématique du département. Pour rapprocher la région des citoyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire