mercredi 30 juin 2010

LES FOULEES DU PLATEAU



Publié le 29/06/2010 12:43 Recueilli par Christian Sarrabayrouse.

Lannemezan. Les Foulées du Plateau annulées


interview






Christian Piquemal, le président de l'association Joggers et Randonneurs du Plateau./Photo C. S.


Christian Piquemal, le président de l'association des Joggers et Randonneurs du Plateau, s'explique sur l'annulation des Foulées du Plateau, cette course hors stade qui a accueilli jusqu'à 150 coureurs et marcheurs.


Christian Piquemal, est-il exact que la 8e édition des Foulées du Plateau, cette épreuve de trail et randonnée pédestre sur Lannemezan, n'aura pas lieu cette année ?Oui, lors de la réunion du conseil d'administration de l'association Les Joggers et Randonneurs du Plateau, organisatrice de cette manifestation, nous avons dû nous résoudre à annuler cette épreuve.


Pour quelles raisons ? Par manque de moyens financiers. Nous ne pouvons pas engager l'avenir du club. Cette décision a été dure à prendre, mais elle est nécessaire pour la survie de l'association qui est forte de cent adhérents.


Que s'est-il passé ? Qui n'a pas suivi ?Aucun des très nombreux commerçants, artisans ou industriels n'a répondu à notre demande de soutien. Il nous manquait des moyens financiers et nous n'avions pas reçu les lots nécessaires pour récompenser les participants à cette épreuve.


Comprenez-vous cette attitude ?Je suis un peu surpris par ce manque d'engouement. Je ferai également remarquer que par le passé, la course des Droits de l'Homme avait aussi dû s'interrompre. On peut dès lors se demander si les gens du Plateau et des environs sont intéressés par ce type de manifestation.


Les Foulées du Plateau peuvent-elles avoir un avenir ou sont-elles définitivement mortes ?Il est souhaitable que cette annulation ne concerne que 2010 et que pour les années à venir, nous puissions continuer à organiser cette manifestation. Mais, pour l'heure, je suis déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire