mardi 15 juin 2010

UNE NOUVELLE CRECHE A LANNEMEZAN


Publié le 15/06/2010 10:26 A. Maillé.

Lannemezan. Crèche La Marelle : 40 berceaux et 16 emplois


petite enfance



Lannemezan, juste en face de la zone commerciale du Plateau. La première pierre de l'édifice a été posée par Françoise Castan, la directrice du groupe La Marelle, qui porte le projet ; Bernard Plano, le maire de Lannemezan, et Jean Estebenet, vice-président de la Caisse d'allocations familiales des Hautes-Pyrénées (CAF).


Le projet, d'un coût d'1 million d'euros, est aidé à hauteur de 460.000€ par une subvention de la CAF des Hautes-Pyrénées.


Selon Françoise Castan : « Ce projet a pu voir le jour grâce à l'obtention de la subvention de la CAF, mais aussi grâce à l'engagement des entreprises locales pour la réservation des premières places. Avec une capacité d'accueil de 40 berceaux, la nouvelle crèche, la deuxième de notre groupe après celle de Montaudran, va permettre la création de 16 emplois nouveaux. Le bâtiment va obéir aux lignes directrices et engagements de qualité de notre groupe ».

Bâtiment éco-exemplaire

La construction sera de type Haute Qualité environnementale (HQE), avec panneaux solaires, récupérateurs d'eau de pluie, isolation maximale, système de chauffage. Tout a été pensé pour faire un bâtiment éco-exemplaire.Avec l'installation, dans le même bâtiment, du Réseau d'assistantes maternelle (RAM), Bernard Plano, le maire de Lannemezan, perçoit l'opportunité pour la ville de créer un « pôle enfance », bien situé et très accessible, et d'élargir les capacités d'accueil des jeunes enfants, par rapport à la capacité de la crèche municipale (12 places). Par ailleurs, dans le nouvel édifice, prendra place un restaurant ouvert au public. Le Plaisir des papilles fournira les repas des enfants de la crèche et proposera des repas d'affaires, des repas pour les salariés du secteur avec une orientation « bio » et également des menus minceur.Jean Estebenet, vice-président de la CAF des Hautes-Pyrénées, se félicite de ce premier partenariat public-privé. Et d'ajouter : « C'est une grande satisfaction pour la CAF de participer à ce projet. Je souhaite le succès à cette opération avec, pourquoi pas, des espoirs de développement ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire