jeudi 15 juillet 2010

TOUS ENSEMBLE POUR L'HOPITAL


Publié le 13/07/2010 03:51 Recueilli par Christian Sarrabayrouse.

«Faisons bloc pour l'hôpital»


santé






Jean-Bernard Colomès, le secrétaire de la section cantonale du Parti socialiste (PS).


Le Parti socialiste, par la voix de Jean-Bernard Colomès, appelle à l'unité pour faire face aux menaces de fermeture du service chirurgie à l'hôpital de Lannemezan.


Jean-Bernard Colomès, le secrétaire de la section cantonale du Parti socialiste (PS) pour le secteur de Lannemezan, fait le point sur le risque de fermeture de la chirurgie à l'hôpital de Lannemezan. Entre colère et indignation, il appelle à faire front derrière les élus du conseil de surveillance. Jean-Bernard Colomès, quelle est votre réaction face à la menace de fermeture de la chirurgie à l'hôpital de Lannemezan ?Nous sommes indignés et en colère face à cette éventualité. La chirurgie est au cœur de l'activité du centre médico-chirurgical (CMC) de Lannemezan. Aussi, nous sommes pour le maintien de la chirurgie à l'hôpital de Lannemezan, car nous sommes attachés aux services de proximité qui doivent être au plus près des populations, notamment en matière de santé. Les élus socialistes, Josette Durrieu, Henri Forgues, Bernard Plano, entre autres, ont fait le nécessaire pour que cette structure vive et ait un avenir par le biais d'un partenariat public-privé faisant appel à des chirurgiens renommés de Toulouse et Tarbes. Résultat, le seuil des 1.500 actes ne posera plus de problème. Il n'est donc pas acceptable de sacrifier un établissement qui offre de belles perspectives d'évolution et répond aux besoins des populations.


Que comptez-vous faire maintenant ? Il faut fédérer une démarche de rassemblement autour de l'objectif du maintien de la chirurgie. L'hôpital de Lannemezan doit s'insérer et avoir toute sa place dans le projet départemental concernant la santé dans les Hautes-Pyrénées. Les populations ont besoin d'un établissement à moins de 45 minutes de leur domicile. C'est sur ces bases que les décisions de l'Agence régionale de santé (ARS) doivent être prises. En fait, les vrais responsables de ces menaces sur les soins de proximité sont les élus du gouvernement, sous l'impulsion du Président Sarkozy. Ne nous trompons pas de cible et de responsables. Faisons confiance et apportons notre soutien à nos élus du conseil de surveillance. Il faut faire bloc pour l'hôpital public de Lannemezan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire