vendredi 13 août 2010

CAL

Publié le 13/08/2010 09:53 Propos recueillis par A. Maillé.

Lannemezan. « Le résultat m'importe peu »

CA Lannemezan. Patrick Furet

Demain, à 20 heures, le CAL « nouveau » fera sa première apparition de la saison, contre le TPR, sur la pelouse du stade Maurice-Trélut de Tarbes, dans le cadre du trophée de Bigorre, avec les équipes d'Auch et de Colomiers. Interview de Patrick Furet, l'entraîneur du CAL.

Patrick, comment abordez-vous cette rencontre, qu'attendez-vous de cette première sortie du XV du Plateau ?C'est d'abord et avant tout un match de préparation. À ce titre, je ne me préoccupe pas du résultat, d'autant que le TPR évolue à un autre niveau. On va essayer de mettre en application ce que l'on a vu depuis trois semaines à l'entraînement. Juger de l'état d'esprit des joueurs, apprécier leur engagement. Nous avons travaillé dans la généralité, ce match va nous permettre de peaufiner certains détails, de voir dans quels secteurs il faudra mettre l'accent.

Depuis la reprise des entraînements, comment jugez-vous la progression du groupe ?

ça se passe très bien. Nous ne sommes pas à la perfection, mais nous travaillons beaucoup. Ce qui me satisfait particulièrement, c'est l'envie et l'enthousiasme manifestés par le groupe des joueurs. Quant à la progression du groupe, c'est encore trop tôt pour en parler, nous verrons au fil des semaines. Il y a beaucoup de choses à mettre en place, et surtout une cohésion à trouver.Le recrutement correspond-il à vos attentes, notamment par rapport aux respects des valeurs et de l'état d'esprit attendu ?Clairement, oui. Mais sachant que le meilleur indicateur sera les matchs, et le comportement en compétition. Or, pour l'instant, au niveau de l'état d'esprit et de l'envie d'être ensemble, il n'y a rien à dire. Il faut attendre le premier match pour savoir où nous en sommes.

Au niveau de l'effectif, comment allez-vous procéder ?Nous avons arrêté un groupe élargi de 34 joueurs, afin de donner du temps de jeu à tout le monde. Sachant qu'après, au fil des rencontres, nous allons réduire ce groupe pour arriver au groupe définitif.

À ce jour, l'effectif est-il au complet ?Quasiment, Saba Kartvelishvili, le pilier géorgien, est arrivé, il manque encore Kindy Lopez, Guillaume Gélédan. Par contre, Eric Piorkowska, qui ressent une douleur à la cuisse, ne jouera pas. Nous sommes encore en recherche d'un trois-quarts

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire