jeudi 19 août 2010

DEUXIEME EDITION DE C'ROCK TON PLATEAU


Publié le 18/08/2010 10:08 A. Maillé.
Le 21/08/2010

Lannemezan. Deuxième édition de C'Rock ton Plateau







Ils mettent la dernière main à l'organisation de la 2e édition de C'Rock ton Plateau, le festival skate et rock du Nébouzan./Photo A. Maillé.

Des jeunes skaters, qui ont créé leur association, mettent la dernière main à la 2e édition du festival C'Rock ton Plateau qui se déroulera samedi après-midi.


Les membres de l'association Planche à roulettes et traditions mettent la dernière main à la 2e édition du festival Crock ton Plateau, cette manifestation dédiée au skate et au rock, qui se déroulera samedi 21 août, dans l'après-midi, au skate-park de l'espace du Nébouzan de Lannemezan. Avec pour ambition de promouvoir le skate-park de Lannemezan, de le faire connaître mais aussi de faire découvrir et initier à la pratique du skate, cette planche à 4 roulettes.


L'association Planche à roulettes et traditions est née fin 2006. « À l'époque, raconte Sébastien Lagrange, le président, des habitants de Lannemezan se plaignaient des nuisances sonores liées au skate. C'est vrai, en l'absence de lieu de pratique dédiée, nous skations un peu partout dans la ville. Une fois l'association constituée, nous sommes allés voir le maire de Lannemezan afin de trouver un endroit pour skater sans embêter personne.»

Mieux qu'en 2009

Fin 2007, le skate-park voyait le jour. « Pour faire connaître notre sport, nous avons eu l'idée de concevoir une manifestation dédiée au skate, mais aussi au rock. Dans l'esprit, cela se marie très bien. »La première édition de C'Rock ton Plateau a rassemblé 200 personnes. Les jeunes skateurs lannemezanais espèrent non seulement récidiver mais faire mieux encore, et pensent déjà à l'édition 2011.Selon Arnaud Oyhanart, le secrétaire de l'association : « Comme l'année dernière, le festival est organisé sur trois thèmes : un contest (compétition) de skate avec flips, grind, shove-it, bonelless et autres hard-flip au programme.Au programme également, best trick, une exposition de photos sur le thème du skate et du rockEt enfin, à partir de 21 heures, un concert avec les groupes Nias, Ben et Fist, Ugly Babies, Pierre et le Souk et + Guest. Du punk rock, du reggae acoustique et du pop rock. Entrée gratuite au festival

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire