mardi 10 août 2010

ESCALADE


Publié le 09/08/2010 10:06 A.Maillé.

Lannemezan. Un rocher pour apprendre l'escalade






Les jeunes du centre de loisirs apprécient le rocher d'escalade érigé par les CRS./Photo A.M.

Pendant les mois d'été de juillet et d'août, le centre de loisirs a accueilli 230 enfants, qui ont particulièrement apprécié le rocher d'escalade érigé par les CRS.


S'il est une animation particulièrement attractive, ludique, spectaculaire mais aussi éducative, prisée par les enfants qui fréquentent le centre de loisirs de Lannemezan, c'est bien le rocher d'escalade installé au centre la semaine dernière. Selon le brigadier Fauqueur de la CRS 49 : « Malgré sa hauteur de 7 mètres et son poids de 2 tonnes, le rocher d'escalade n'est pas une attraction. Mais, il s'agit bien d'un outil pédagogique qui a pour objectif de sensibiliser aux dangers de la montagne, et en l'occurrence plus particulièrement aux dangers, mais aussi aux joies de l'escalade ».Plus de 80 enfants du centre de loisirs ont escaladé le rocher, et, à l'issue, ont reçu des mains des instructeurs CRS, un diplôme associé à une plaquette, reprenant entre autre chose, les 10 commandements appliqués à la montagne. C'est une animation à laquelle nous sommes très attachés, indique Anne Mamer la directrice du centre.


Aujourd'hui le centre de loisirs de Lannemezan entre dans sa dernière semaine de fonctionnement estival.Partenariats extérieurs En effet l'activité d'été, entamée le 5 juillet s'achèvera vendredi 13 août. L'occasion pour Anne Mamer de tirer un pré - bilan de l'activité d'été.« Pour les mois de juillet et d'août, 230 enfants âgés de 3 à 16 ans, ont fréquenté la structure. Cette année beaucoup d'animations proposées sur le centre même, l'ont été grâce des partenariats extérieurs tels ceux avec le club de karaté, les sapeurs pompiers, les archives départementales, la préfecture, les pêcheurs du plateau, ect… Tous les « camps » organisés à l'extérieur ont aussi eu du succès et ont affiché complet. Tel celui du Cagire, de Collioures, d'Argelès sur Mer etc…D'autant que des enfants issus de familles modestes, ont pu y participer grâce à des aides financières des différentes institutions et collectivité ».À noter que le centre de loisirs sera ouvert pour les vacances de la Toussaint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire