mardi 21 septembre 2010

CAL


Publié le 20/09/2010 09:17 LaDepeche.fr

Lannemezan. Besoin de confiance et de sérénité


Ils ont dit





Jean-Louis Fourcade, président du CAL : « Le plus important, pour nous, était la victoire. C'est chose faite. On a besoin d'engranger de la confiance et de la sérénité. La manière est loin d'être au rendez-vous. On se contentera du résultat. »Patrick Furet, entraîneur du CAL : « Seule la victoire est belle. On retiendra le résultat, pas la manière. Nous n'avons pas joué assez collectivement. Tout le monde doit comprendre que nous nous en sortirons que tous ensemble et non pas individuellement. »


Olivier Pujo, capitaine du CAL : « On a gagné. C'est le principal. Mais, on n'arrive pas à prendre le match en main. »Christophe Dasque, centre du CAL : « On a encore du mal à se trouver. Du mieux a été constaté dans le jeu au pied, en conquête et en défense. »Éric Lamarque, manager d'Orthez : « C'est un bon point pris à Lannemezan. Il vaut mieux les rencontrer maintenant que dans deux mois.

Publié le 20/09/2010 09:17 Christian Sarrabayrouse.



fédérale 1. CAL : seule la victoire est belle

Fédérale 1. Lannemezan bat difficilement Orthez 19-12.






Fédérale 1. CAL : seule la victoire est belle

Pour sa première sortie officielle de la saison à François-Sarrat, le CAL se devait de l'emporter. Mission accomplie. Lannemezan a battu une vaillante équipe d'Orthez 19-12. C'est surtout ce qu'il faut retenir de ce match. Le résultat. Pour la manière, il conviendra de patienter. On le savait, le CAL est en reconstruction. Dimanche, il a montré ses limites du moment. Ses approximations, son manque d'affirmation de soi. Laborieux, brouillon, le CAL a éprouvé bien des difficultés à s'imposer.La première période a été uniquement meublée par des pénalités : trois réussies par Mur pour le CAL et deux par Bourassin pour Orthez. Le score de 9-6 à la pause pour Lannemezan reflétait bien la piètre qualité du rugby pratiqué.Le tournant de la rencontre se produisit après l'heure de jeu, et l'expulsion du pilier Gurguénadzé pour brutalité. Lannemezan décida de jouer une pénaltouche plutôt que de tenter une pénalité dans les 22 mètres adverses. Résultat : Labadie, poussé par les avants, franchit la ligne et marque un essai qui porta l'avantage du CAL à 16-6, à la 64e minute de jeu. L'écart était enfin creusé. Bourassin y alla ensuite d'une réussite au pied, de même que Mur pour un score de 19-En toute fin de rencontre, le buteur orthézien passa une ultime pénalité qui permit à son équipe (qui l'avait bien mérité) d'arracher le point de bonus défensif.C'est un CAL encore convalescent, qui a besoin de retrouver la confiance, qui venait de gagner. Le public, qui avait bien répondu présent, devra se contenter de cela pour le moment. Lannemezan besogneux, mais au final, victorieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire