mercredi 20 octobre 2010

Fédérale 1. Lannemezan tout à la fin

Publié le 18/10/2010 12:43 Christian Sarrabayrouse
Fédérale 1. Lannemezan tout à la fin
5e et 6e journées.
OAS_AD("Position1");

Lannemezan a remporté le derby de la Bigorre, 10 à 9, dans les arrêts de jeu, grâce à un essai de Dubarry suite à un bon travail de Delarue. Jusque-là, Lourdes avait mené au score et dominé la rencontre. Seulement, par manque de réalisme et du fait de l'efficacité de Lannemezan en défense (5e match consécutif sans encaisser d'essai pour le CAL !), le FCL n'a pas su faire la différence et tuer le match. Pour preuve, les deux pénalités manquées par Pouey alors que Lourdes menait 9 à 3. Face à une équipe comme le CAL qui ne baisse pas les bras, cela ne pardonne pas.
Petit à petit, les Lannemezanais, auteurs d'une première mi-temps médiocre, ont retrouvé de la confiance dans le second acte. Leur bonne résistance à 13 contre 15 après les cartons jaunes de Lopez (43e) et Pettigiani (50e) et le fait de ne pas encaisser de points pendant cette période ont sans doute compté dans l'issue finale du match.
Autrement, la rencontre n'a jamais atteint des sommets quant à la qualité du jeu et a surtout valu par son suspense. N'oublions pas : Lannemezan et Lourdes sont deux équipes en reconstruction. Mais la volonté affichée de bien faire et les progrès enregistrés depuis le début de la saison sont encourageants.
Pour les deux équipes, il faudra tout de même gommer rapidement les fautes d'indiscipline pour éviter certaines déconvenues. Lourdes et Lannemezan : même combat en quelque sorte. À propos de combat, il n'y en eut point de mauvais dans ce derby. Un autre fait majeur à souligner et à apprécier sans modération.
lannemezan 10 - Lourdes 9
M-T: 0-9. Arbitre: M.Galbardon (Comité duLanguedoc).
Vainqueurs: 1E Dubarry (82), 1T et 1P (58) Mur.
Vaincus: 3P Pouey (25, 35, 38)
Lannemezan: Dasque; Mercier, Tilhac, Lafforgue (cap), Mur; (o) Héraut (Dubarry, 68), (m)Lopez (Delarue, 53); Plo, Lin, Viau (Pène, 73); Pettigiani (Myburgh, 64), Labadie (Daste, 40); Kohler (Kartvelishvili, 58), Jambaqué (Gabarre, 52), Garcia (Portalier, 28).
Exclu.tempo.: Lopez (brutalité, 43) et Pettigiani (brutalité, 50).
Lourdes: Dumitras; Dourthe, Timotéo, Montoro, Carbo; (o)Pouey, (m) Rouet; Lizon (Lacabarats, 59), Socol (cap), Maisonabe; Igau, Lobato (Pays, 49), Da Costa (Miro, 68), Cazalot (Irigoyen, 68), Simon (Iribarne, 59).
Exclu. tempo.: Dumitras (brutalité, 84).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire