jeudi 28 octobre 2010

Lannemezan. « Manu » Herbin, éducateur


Publié le 28/10/2010 10:16 Bernard Roussille.
Lannemezan. « Manu » Herbin, éducateur
rugby



Le troisième ligne du CAL s'investit au niveau de l'école de rugby./Photo B.R. « Manu » Herbin, le 3e ligne du CAL, n'a pas rejoué au rugby cette saison en raison d'une blessure récalcitrante. Mais il n'est pas rare de croiser le « double-mètre » du CAL au stade François-Sarrat. Il est présent pour encourager les équipes de jeunes, il aide parfois les dirigeants pour le transport du matériel comme lors du déplacement à Lille. Mais, surtout, le grand « Manu » s'est impliqué dans l'école de rugby du CAL. Il est l'un des éducateurs de l'équipe des moins de 9 ans. Lors du dernier tournoi de l'école de rugby, il a dirigé ses jeunes troupes avec beaucoup de talent et de gentillesse. Nous lui avons posé quelques questions.

Où en es-tu de ta blessure ?

ça va mieux. Je vais passer une échographie de contrôle. Si tout va bien, je serai en mesure de rejouer après la trêve. Pour le moment, je me contente de trottiner sans prendre trop de risques.


Quelles peuvent être les ambitions du CAL ?

L'objectif, c'est la qualification. Je crois que c'est vraiment possible. À part Tyrosse, qui paraît un peu au-dessus, les autres équipes sont à notre portée.

Que penses-tu du début de saison du CAL ?

On a un groupe jeune. Il nous faut un peu de temps. Pour le moment, on est un peu indisciplinés. Il faut trouver le juste milieu entre combat et agressivité. Mais je sens que ça vient, on est en progrès.

Le rugby te manque-t-il ?

Il me tarde vraiment de rejouer. ça me démange. Je ne peux même pas aller dans le vestiaire avant les matchs, c'est trop dur…

L'école de rugby t'aide à patienter ?

Oui, je donne un coup de main aux éducateurs. Ils m'apportent leur compétence et j'apprends. Mais je suis vraiment heureux de me retrouver au milieu de tous ces enfants et de leur apporter un peu de mon expérience.

Mais les plus heureux sont sûrement les moins de 9 ans. Il suffit de voir leurs regards attentifs et admiratifs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire