mardi 23 novembre 2010

Hôpital : « Enfin des négociations ! »


Publié le 23/11/2010 07:05 Propos recueillis par Christian Sarrabayrouse.
Hôpital : « Enfin des négociations ! »
social
La CGT appelle à un rassemblement, demain, devant les bureaux de la direction de l'hôpital de Lannemezan./ Photo Jean-Claude Du Pont.
OAS_AD("Position1");

Une réunion aura lieu mercredi, à 17 heures, entre la CGT et la direction de l'Hôpital de Lannemezan sur l'organisation du travail. La prise en charge des patients sera au cœur du débat.
Jean-Francis Dupuy, Valérie Noël, Michel Dabat, de la CGT, font le point après le dernier conseil de surveillance (ex-conseil d'administration) de l'Hôpital de Lannemezan.
Qu'avez-vous obtenu de la direction depuis vos dernières entrevues ?
Nous avons demandé au conseil de surveillance de se prononcer sur la note de service de la direction modifiant les organisations de travail qui aura pour conséquence, au 31 décembre, la suppression d'environ 500 heures de présence de soignants auprès des personnes hospitalisées.
Enfin, Henri Forgues, le président du conseil de surveillance, a accepté de mettre au vote une recommandation sur la réouverture des négociations sur ce sujet.
Le lendemain, nous avons fixé un rendez-vous avec la direction pour revenir à une durée de la journée de travail susceptible de répondre à la souffrance des patients. Notre but, c'est de retrouver une amplitude horaire nous permettant d'assurer, en toute sécurité, les prises en charge et les transmissions.
Que comptez-vous faire maintenant ?
Pour peser davantage sur cette négociation, nous appelons les personnels à un rassemblement, mercredi, à 17 heures, devant les bureaux de la direction. Seule une mobilisation importante renforcera nos revendications, en sachant que la direction est prête à aller plus loin dans la diminution de la journée de travail.
Êtes-vous inquiet pour l'avenir de l'Hôpital de Lannemezan ?
Nous sommes extrêmement inquiets pour l'avenir de notre établissement car la pression budgétaire est de plus en plus pesante. Le plan de retour à l'équilibre nous empêche de maintenir l'offre de soins actuelle. Il ne faut pas envisager la santé avec pour seule vision une gestion comptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire