samedi 13 novembre 2010

Lannemezan. Le point sur les minimes


Publié le 11/11/2010 11:26 B.R.
Lannemezan. Le point sur les minimes
rugby
Les moins de 15 ans de l'Entente./Photo B. R.
OAS_AD("Position1");

Au stade François-Sarrat, les moins de 15 ans du regroupement CAL/MFC/USC rencontraient les équipes de la Section paloise et de Balma. Ces rencontres comptaient pour le challenge Groupama. La première rencontre opposait le CAL à la Section paloise. Face à une équipe très athlétique et parfaitement organisée, les jeunes du CAL subissaient dans le premier acte et concédaient deux essais aux puissants avants béarnais. Mais dans le second acte, les jeunes Lannemezanais revenaient très bien dans le match et s'efforçaient de mettre du rythme à la rencontre. C'est d'abord Gindre qui, au terme d'un mouvement collectif bien construit, aplatissait le premier essai. Un peu plus tard, c'est l'ouvreur Dupont qui profitait d'un bon travail dans l'axe de ses avants pour prendre le trou et inscrire l'essai de l'égalisation au terme d'une course de près de 60 mètres. Les jeunes du CAL ne se contentaient pas de ce résultat (on ne leur en tiendra pas rigueur !) et continuaient à écarter les ballons. Ils s'exposaient ainsi aux contres palois et devaient s'incliner en concédant deux essais dans les dernières minutes de la rencontre.
Dans la deuxième rencontre, les minimes étaient opposés à Balma, formation très joueuse, qui, dans son premier match, avait tenu les Palois en échec. La rencontre était très ouverte et spectaculaire, les deux équipes pratiquant un rugby très offensif. Les banlieusards toulousains prenaient l'avantage sur un bel essai d'ailier en débordement et dominaient le premier acte.
Mais en deuxième mi-temps, les jeunes Lannemezanais prenaient résolument le match à leur compte. Au terme d'un superbe mouvement collectif et grâce à un ballon rapidement libéré par son pack, c'est l'ouvreur Dupont, encore lui, qui s'infiltrait dans la défense adverse pour l'essai de l'égalisation. Malgré une nette domination en fin de match, les jeunes du CAL devaient se contenter du match nul. À défaut de victoire, les minimes du regroupement ont fait preuve de beaucoup d'enthousiasme pour un rugby très offensif et spectaculaire.
L'équipe des minimes : Mathieu Berbizier, Thomas Cante dos Santos, Clément Castéran, Gaëtan Crouau, Joris Daste, Luca Desbets, Luis Domingo, Antoine Dupont, Gautier Endefaque, Remy Féraut, Elliot Gindre, David Gistau, Ange Lambert, Loïc Moncassin, Gautier Perriguet, Raphaël Ricaud, Isac Simon, Hugo Verdu.
Entraîneurs : Jean-Luc Gales et Jean-François Héguy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire