mardi 16 novembre 2010

Lannemezan. Les retraités sont invités à Agir


Publié le 16/11/2010 10:45 Christian Sarrabayrouse.
Lannemezan. Les retraités sont invités à Agir
social
Jean-François Hubert, le délégué départemental d'AGIRabcd à Lannemezan./Photo C. S.
OAS_AD("Position1");

L'association AGIRabdc recherche des retraités bénévoles pour son antenne de Lannemezan. Pour un nouveau parcours de partage et d'échange de compétences.
Dans un précédent article, en avril dernier, Jean-François Hubert, le délégué départemental d'AGIRabcd, l'association générale des intervenants retraités, lançait un appel aux bonnes volontés.
Depuis, deux personnes, Marie Passeron, de Saint-Laurent-de-Neste, et Gilles Mercier, de Bégole, l'ont rejoint. Tous trois comptent se consacrer à leurs missions, à savoir l'aide à l'adhésion à des complémentaires santé à des tarifs adaptés, l'aide aux devoirs et l'aide à la création d'entreprise. Ils espèrent que d'autres retraités viendront apporter leurs expériences. « Chacun peut s'exprimer dans le domaine qui lui est cher. Il ne s'agit pas d'une contrainte, mais bien de se rendre utile, suivant ses disponibilités et ses goûts », souligne Jean-François Hubert qui parle de nouveau parcours de partage et d'échange de compétences pour les retraités.
La mairie de Lannemezan a mis un local à la disposition de l'association AGIRabcd. Il se situe au 159, rue des Écoles, près du groupe scolaire Baratgin à Lannemezan. Des permanences y sont tenues le vendredi, de 13 h 30 à 17 h 30. « Tous les bénévoles souhaitant s'engager auprès de nous peuvent y venir pour obtenir toute précision sur leur futur engagement. Les personnes ayant besoin de nos services sont aussi les bienvenues », précise le délégué départemental qui se félicite des bonnes relations entretenues avec la mairie de Lannemezan, la Maison départementale de la solidarité et la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
AGIRabcd à Lannemezan est une antenne de la délégation régionale installée à Toulouse. Elle peut s'appuyer sur les compétences de cette structure. « Les retraités ont leur rôle à jouer au service des personnes en difficulté. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons répondre aux besoins », conclut Jean-François Hubert, dont l'engagement citoyen est plein et entier.
Renseignements complémentaires au 06.87.41.73.84.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire