mardi 16 novembre 2010

Lannemezan. Plus d'emplois et de moyens pour assurer les missions


Publié le 16/11/2010 10:53 A. Maillé.
Lannemezan. Plus d'emplois et de moyens pour assurer les missions
centrale pénitentiaire
L'action a commencé hier matin, devant la centrale./Photo A. Maillé.
OAS_AD("Position1");

Hier, sous l'égide d'un mouvement national, l'intersyndicale FO et CGT a appelé l'ensemble des personnels de la centrale de Lannemezan à une première journée d'action, à partir de 6 h 30, devant l'établissement. Une action qui fait suite, selon Sébastien Scenner, secrétaire adjoint de la section CGT, à une audience du 3 novembre peu fructueuse, des syndicats avec la garde des Sceaux.
Selon Jean-Claude Vigneau, le secrétaire FO de Lannemezan : « Nous dénonçons une baisse inacceptable des budgets pour 2010. À l'image de celui de la direction interrégionale de Toulouse, qui passe de 15 à 5 millions d'euros. Comment allons-nous pouvoir assumer nos missions, sachant aussi que, d'un autre côté, on permet à des personnes qui purgent leur peine de percevoir une prime à l'emploi qui peut s'élever jusqu'à 800 € (17 millions d'euros au plan national).
Nous exigeons aussi de notre ministère qu'il nous donne les moyens, et qu'il crée les emplois nécessaires face aux missions toujours plus nombreuses. Nous demandons encore l'arrêt la mise en œuvre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui prévoit des fermetures d'établissements, des mutualisations, des restructurations, et l'externalisation de certaines missions, ainsi que le respect du dialogue social et une concertation à tous les niveaux.
Enfin, nous demandons de percevoir en fin d'année, moins difficilement qu'en 2009, nos primes et heures supplémentaires ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire