jeudi 2 décembre 2010

Avec les Crabos du CAL


Publié le 02/12/2010 11:24 Recueilli par B.R.
Avec les Crabos du CAL
rugby
Une volonté certaine de bien faire./Photo Bernard Roussille.
OAS_AD("Position1");

Christian Espiau, ancien pilier et capitaine du CAL, est le co entraîneur des juniors Crabos avec Bertrand Casamayou. Il dresse un bilan du début de saison des Crabos du CAL.
Le début de saison est difficile : comment gérez-vous cette situation ?
Je tiens d'abord à dire que tous les jeunes s'investissent à fond et qu'ils sont très solidaires entre eux et avec leur encadrement. Il n'y a vraiment aucun reproche à formuler sur leur envie de bien faire. On essaie de ne pas trop se soucier des résultats et de travailler sur le long terme.
Que manque-t-il à cette équipe ?
Sur les trente-trois joueurs de l'effectif, nous avons seulement six joueurs de deuxième année. En dehors de la première ligne qui possède les moyens physiques, nous manquons cruellement de gabarits. Nous arrivons cependant à rivaliser en conquête. Mais nous avons du mal à enchaîner les temps de jeu parce que très vite nous subissons les impacts physiques.
Comment travaillez-vous ?
Nous avons du mal à réunir tous les joueurs en semaine. Alors, nous profitons des week-ends de trêve pour réunir les jeunes sur la journée complète. Mais, c'est difficile pour un groupe de ne pas avoir de résultats. Nous nous efforçons de faire en sorte qu'ils ne s'habituent pas à la défaite. Il faut les rassurer, leur donner confiance, les sensibiliser et les faire adhérer au projet de jeu.
Qu'espérez-vous de cette saison ?
Il y a trois ou quatre équipes vraiment intouchables. Mais nous ne sommes pas si loin que ça des autres. On s'est fixé, avec les joueurs, l'objectif de combler ce trou et d'arriver à accrocher quelques résultats positifs. Même si c'est difficile, l'expérience acquise devrait payer… le plus vite possible, j'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire