vendredi 10 décembre 2010

Lannemezan. Ils demandent la libération d'Ibrahim Abdallah


Publié le 09/12/2010 10:10 A.M.
Lannemezan. Ils demandent la libération d'Ibrahim Abdallah
prisons
Les manifestants devant le centre pénitentiaire./Photo Alain Maillé.
OAS_AD("Position1");

Ils étaient 150 environ à manifester pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Partis en cortège de la gare SNCF, ils se sont rendus devant la centrale pénitentiaire de Lannemezan où ils ont manifesté de 15 heures à 17 heures. Avec pétards et slogans à l'appui : « Libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah, Palestine vaincra, libérez Georges Abdallah ».
Georges Abdallah, âgé de 59 ans, est incarcéré en France depuis 1984 et purge une peine de prison à perpétuité à la centrale de Lannemezan.
Membre du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), il a été condamné pour complicité dans les assassinats, à Paris, en 1982, d'un attaché militaire américain et d'un diplomate israélien.
En 2003, la juridiction de Pau lui accorde une liberté conditionnelle, qui est rejetée en appel. Parmi les manifestants, on notait la présence de Christian Xueras, du NPA 65 ; de membres du Parti communiste ainsi que du Comité pour la libération de Georges Abdallah, et d'Alain Pojolat, membre du comité directeur du NPA national. Ce dernier s'exprime au nom du comité de libération : « Nous estimons qu'Abdallah, ce militant communiste libanais, subit un vrai déni de justice international. Il est libérable depuis 1999. C'est une affaire politique, car c'est le parquet, donc le gouvernement, qui a fait appel de la liberté conditionnelle. Avec pour objectif, qu'il s'agisse de gouvernements de gauche comme de droite, de satisfaire aux injonctions des USA et de l'État d'Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire