jeudi 23 décembre 2010

Lannemezan. Une saison faste pour le Judojo


Publié le 22/12/2010 12:56 Recueilli par A. Maillé.
Lannemezan. Une saison faste pour le Judojo
a l'heure du bilan
La meilleure saison pour l'association, depuis sa création. /Photo A.M.
OAS_AD("Position1");

Doublement du nombre de pratiquants en dix ans, des résultats sportifs, de la formation et de la convivialité. Le Judojo de Lannemezan surfe sur le succès.
Serge Bergé, le président du Judojo lannemezanais, est particulièrement satisfait et comblé. La saison écoulée 2009-2010 se révèle être le meilleur cru que l'association ait vécu depuis sa création. En avant-première de l'assemblée générale du club qui se déroule aujourd'hui, à 19 heures, au judojo du Nébouzan, le président des judokas a répondu à nos questions.
Serge Bergé, qu'est-ce qui motive votre satisfaction ?
La saison écoulée est la plus aboutie que nous ayons vécue. En terme d'adhérents, d'abord, avec le doublement de leur nombre en dix ans, soit 160 judokas. Mais aussi en terme de formation, de résultats sportifs, d'ambiance et de finance. Sans oublier le nouveau dojo flambant neuf que la municipalité a mis à notre disposition et qui n'est pas, à coup sûr, étranger à l'excellent bilan de cette dernière saison.
S'il est un sujet qui vous satisfait plus particulièrement, lequel est-il ?
J'en citerai plusieurs. Les résultats sportifs et la formation, d'abord. Avec 2 minimes qualifiés en interrégions (le plus haut niveau pour cette catégorie d'âge), un benjamin classé 1er départemental qui représentait la discipline à Hautes-Perf's à Tarbes. S'agissant de la formation, 2 judokas ont passé avec succès respectivement leur 2e et 3e dan. Deux enseignants ont décroché leur brevet d'État, ce qui en fait 4 en exercice au Judojo et nous avons désormais dans nos rangs un commissaire régional et un arbitre interrégional (le dernier palier avant le niveau national).
Et pour le reste ?
Je voudrais aussi parler du cours de judo loisirs qui fonctionne très bien et qui laisse présager l'arrivée d'autres ceintures noires dans les années à venir. Parler aussi de la création de l'antenne du Judojo à Castelnau-Magnoac, qui compte déjà une vingtaine de jeunes licenciés. Enfin, parler de l'amitié et de la convivialité dont le symbole est le gala dont la dernière édition a elle aussi été un grand cru avec, cette année, la participation de partenaires nouveaux que sont la danse, le karaté et le rugby.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire