mardi 21 décembre 2010

L'importance de la CRS 29


Publié le 18/12/2010 03:52 Christian Sarrabayrouse.
L'importance de la CRS 29
sécurité
Nadine Delattre, sous-préfète, passe en revue les personnels de la CRS 29./Photo C. S.
OAS_AD("Position1");

La CRS 29 de Lannemezan, c'est 210 personnes dont 35 CRS de montagne, 226 jours de déplacement par an. Autant dire une unité de poids en matière de maintien de l'ordre et de sécurité.
Hier, au casernement de la CRS 29, a eu lieu la commémoration du 66e anniversaire de la création des compagnies républicaines de sécurité. Parmi les nombreuses personnes présentes, on notait la participation de Nadine Delattre, sous-préfète, et de M. Bourdier, le directeur zonal adjoint des CRS. À l'issue des cérémonies, les brigadiers-chefs Pees et Goueilhe, les brigadiers Bleandonu et Legagnoa et le sous-brigadier Castex ont reçu la médaille d'honneur de la police nationale.
La CRS 29 de Lannemezan compte 210 personnes dont 35 CRS de montagne et 154 CRS chargés du maintien de l'ordre. Dans son discours, le commandant Albano Limas a retracé les différentes missions effectuées en 2010. La CRS 29 s'est déplacée 226 jours répartis de la façon suivante : 104 jours d'emploi hors zone : principalement à Paris, la région parisienne et, de façon plus ponctuelle : à Marseille, Clermont-Ferrand et Nice. Concernant l'emploi de l'unité dans la zone Sud-Ouest, les 122 jours en mission ont été consacrés à des gardes statiques sur la Côte Basque, de la sécurisation générale à l'occasion des fêtes de Mont-de-Marsan, Bayonne ou à Bordeaux, à des missions de lutte contre les violences urbaines, notamment à Toulouse et sur la Côte Basque… « Toutes ces missions ont pu être menées à bien avec efficience grâce au professionnalisme et à l'implication des officiers gradés et gardiens de la paix composant la CRS 29 », a tenu à souligner le commandant Limas qui a rappelé que « la devise des CRS a été, est et sera Servir ».
La sous-préfète a, quant à elle, salué « la capacité d'adaptation, le professionnalisme et l'engagement total des CRS ». Une attention particulière a été adressée aux CRS de montagne qui ont effectué 264 missions de secours et secouru 354 personnes en 2010. Un hommage a été rendu à Christophe Moser, décédé, en mission, le 23 juin dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire