vendredi 7 janvier 2011

Lannemezan. 700 personnes au concert


L'orchestre d'Harmonie de la Société musicale du Plateau dirigé par Robert Valentie, avec Christophe Sanchez./Photo Jean-Claude Du Pont.
OAS_AD("Position1");

Le concert d'hiver de la Société musicale du Plateau a réuni 700 personnes à la salle des fêtes de Lannemezan. Une réussite qui récompense le travail de cette association.
Magnifique concert, dimanche après-midi, à la salle des fêtes de Lannemezan qui avait fait le plein pour l'occasion. La Société musicale du Plateau a été à la hauteur de sa réputation. Elle a fait honneur à son premier prix décroché, en mai dernier, au concours international à Bourbon-Lancy, synonyme d'accession en division honneur. Les 85 musiciens ont régalé l'auditoire par une interprétation remarquable. Pendant plus de deux heures, le nombreux public a pu écouter l'ouverture solennelle de Bedrich Smetana ; l'« Arche de Noé », de Bert Appermont ; « O Holy Night », d'Adolphe Charles Adam, puis, en deuxième partie, « The Nightmare before Christmas », de Danny Elfman ; « l'ordre du temple », de Thierry Deleruelle « Mazury Rhapsody », d'Alfred Bösendorfer, et « Innuendo », de F. Mercury.
Autre temps fort, la prestation de Christophe Sanchez, invité d'honneur du spectacle, au trombone solo, dans « Rhapsody pour trombone et orchestre d'harmonie », de Gordon Langford. De la belle musique, admirablement servie par Robert Valentie et la Société musicale du Plateau qui ont bien mérité les applaudissements nourris à l'issue de la représentation.
De quoi ravir la présidente, Séverine Castérand, qui donne rendez-vous à tous pour le concert du printemps, le samedi 26 mars, à 21 heures, toujours à la salle des fêtes de Lannemezan, avec le groupe d'accordéons de la Société musicale du Plateau.
Incontestablement, Lannemezan peut s'enorgueillir d'avoir un tel ensemble qui fait honneur à la ville, et qui n'est pas par hasard le seul orchestre des sociétés musicales de la région Midi-Pyrénées au niveau honneur.
« La convivialité, le respect mutuel qui règne au sein de l'orchestre et surtout la qualité et le charisme de notre chef, Robert Valentie, font de l'ensemble, une véritable équipe », aime à dire Séverine Castérand. Autant d'éléments qui sont la clé du succès pour la Société musicale du Plateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire