vendredi 14 janvier 2011

Lannemezan. Le point sur l'entreprise Arkema



industrie
Daniel Wolff, le directeur d'Arkema à Lannemezan./Photo C. S.
OAS_AD("Position1");

Avec 135 salariés en Contrat à durée indéterminée (CDI), l'entreprise Arkema compte dans le paysage industriel et économique de Lannemezan. Analyse de la situation avec le directeur, Daniel Wolff.
Après une année 2010 « correcte » et sensiblement meilleure que 2009 où l'entreprise, de l'aveu même de son directeur Daniel Wolff, était « très, très mal », Arkema Lannemezan veut croire en une situation meilleure en 2011. « C'est une année importante pour nous. Nous voulons retrouver de l'allant. Et puis, nous avons des programmes d'investissement assez conséquents, notamment pour améliorer nos performances en matière de rejets et d'impact sur le plan environnemental », indique le directeur.
Après bien des inquiétudes quant à l'avenir du site de Lannemezan pendant la crise économique, Daniel Wolff, même s'il reste prudent et très mesuré, se veut davantage confiant.
« Même si nous avons une activité pas tout à fait au niveau de ce que nous voudrions, nous agissons pour nous inscrire dans l'avenir. Mais aujourd'hui, nous n'avons plus de visibilité à trente ans », rappelle le directeur. Aux salariés, il adresse ce message : « Même si nous ne sommes pas sur une activité facile et s'il faut se retrousser les manches, nous avons un certain nombre de points forts qu'il faut continuer de développer ».
Daniel Wolff veut donc se tourner résolument vers l'avenir. Les atouts d'Arkema Lannemezan sont multiples avec notamment un procédé bien positionné sur le marché de la chimie. Soulignons aussi que pour être réactif à toutes les évolutions techniques, Arkema Lannemezan accorde une place importante à la formation de ses salariés. N'oublions pas également qu'Arkema Lannemezan possède aussi et surtout une des plus importantes unités de production d'hydrate d'hydrazine au monde. Les produits d'Arkema sont à la base de multiples applications dans de nombreux domaines de la vie quotidienne : l'agrochimie, la pharmacie (synthèse de molécules actives pour la fabrication de certains médicaments anticancéreux), le traitement des eaux, des métaux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire