vendredi 14 janvier 2011

LBC : une équipe de «basket détente»


remise de maillots
Les minimes filles du LBC vêtues de leur nouvelle tenue entoure leur donateur Lionel Tapie./Photo Alain Maillé.
OAS_AD("Position1");

L'équipe minime filles du Lannemezan Basket Club a reçu un jeu d'équipements complets des mains de Lionel Tapie, le patron de l'enseigne Intersport de Lannemezan.
Mercredi soir, au gymnase de Lannemezan, les filles de l'équipe minimes du Lannemezan Basket-Club (LBC) ont reçu, chacune, des mains de Lionel Tapie, le patron du magasin Intersport de Lannemezan, un équipement complet aux couleurs « jaune et violet » de leur club. Des filles qui sont donc parées pour disputer le championnat départemental de leur catégorie qui débute prochainement.
Une saison particulière pour le LBC qui, cette année, n'engagera pas d'équipe seniors garçons.
Car, regrette Dominique Duplan, le président du club, cette année l'effectif garçons seniors était trop faible pour engager une équipe en championnat départemental.
En revanche, se satisfait le président : « Cette saison, nous constituons une équipe de « basket détente ». Cette équipe va disputer des matchs amicaux contre des équipes du même format ».
Convivialité et amitié
Il s'agit de pratiquer le basket dans la convivialité et l'amitié, sans notion réelle de compétition, sans classement, pour s'amuser et se faire plaisir. L'équipe est mixte, et compte déjà une vingtaine de membres. Les rencontres se disputeront le dimanche matin, au gymnase ou à l'extérieur.
En revanche, dans les autres catégories, toutes les équipes seront des féminines. Qu'il s'agisse de l'école de basket (à partir de 6 ans), des benjamines (9-10 ans), des minimes (11-13 ans), des cadettes (14-17 ans) ou encore de l'équipe féminines seniors, toutes les équipes sont engagées en championnat départemental ; mis à part une des deux équipes cadettes au niveau régional.
Selon Dominique Duplan : « L'objectif sportif est de viser la montée en région. Afin de sortir de ce championnat départemental où nous évoluons depuis longtemps. Au-delà, l'objectif est également de reconstituer une équipe senior garçons, qui comme par le passé, pourrait évoluer à bon niveau ». A. Maillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire