vendredi 14 janvier 2011

Les pitchouns ont enflammé le gymnase


handball
Déjà de l'allure, les jeunes du PNH./Photo Y. R.
OAS_AD("Position1");

Le Pays des Nestes Handball (PNH) accueillait, samedi dernier, un plateau moins de 9 ans au gymnase de Lannemezan. Il manquait à l'appel l'équipe de Soues. Le tournoi a donc vu s'affronter trois équipes du PNH et Rabastens. Des matchs agréables à regarder, au cours desquels les pitchouns ne jouent pas à l'économie et font plaisir aux nombreux parents présents dans les tribunes. Une belle réussite avec des actions plus belles les unes que les autres. À la fin du tournoi, tous les petits ont pu se réconforter autour d'un goûter offert par le PNH. Bravo à l'ensemble des équipes avec une mention spéciale pour Rabastens qui remporte le tournoi.
L'équipe I des moins de 13 ans garçons accueillait Pyrène. Face à une équipe joueuse et plus collective, les joueurs du PNH ont couru après le score tout au long de la rencontre. Seul le premier tiers-temps verra les locaux dominer Pyrène. Au final, ce sont les jeunes Tarbais qui l'emportent sur le score de 18-16. L'équipe II, elle, recevait Tournay et le groupe était renforcé par quelques moins de 11 ans. Elle va s'imposer sur le score de 22-13, grâce à une plus grande maîtrise et à un collectif plus aguerri, où les moins de 11 ans ont souvent montré l'exemple.
Les moins de 13 ans filles continuent l'apprentissage et se déplaçaient à Lourdes, où il est toujours difficile de s'imposer. Les débutantes trouvent petit à petit leur place dans le collectif mais la marche était trop haute face à Lourdes. Les locales l'emportent : 33-4.
Les moins de 18 ans garçons accueillaient leurs homologues de Lourdes. Une belle rencontre où l'on a assisté à un véritable jeu offensif. Un début de match trop timide des jeunes espoirs du PNH permet à Lourdes de prendre un petit avantage. Une avance comptable qui va s'avérer cruciale. Pourtant, les locaux vont essayer de renverser la vapeur et de bousculer leurs adversaires. Mais au coup de sifflet final, c'est Lourdes qui l'emporte : 34-30. Très beau spectacle des deux équipes.
Les moins de 18 ans filles continuent d'étonner. Après des débuts timides, elles sont en train d'inverser la tendance. Elles sont allées s'imposer à Ramonville, 25-16, une quatrième victoire d'affilée. Un résultat qui les propulse à la 4e place de la poule. Bravo à l'équipe qui, pour l'occasion, comptait dans ses rangs Romane Paulin et la jeune espoir moins de 15 ans, Marine Soubie. Y.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire