vendredi 7 janvier 2011

Rugby. Pro D2. Le CAL traverse une mauvaise passe



Les Lannemezanais vont devoir se reprendre pour assurer leur maintien, voire leur qualification./Photo archives.
OAS_AD("Position1");

Le doute se serait-il installé dans la tête des joueurs et du staff du CAL ? Le XV du Plateau traverse une période difficile, un moment de doute surtout après les deux derniers revers subits contre Tyrosse à Lannemezan et surtout à Saint-Jean-de-Luz.
Nous avons interviewé le président du CAL, Jean-Louis Fourcade.
Aujourd'hui, quel est votre sentiment sur le parcours de votre équipe ?
Je le rappelle, notre objectif de début de saison était le maintien. Beaucoup ont trouvé que je faisais preuve de fausse modestie. Aujourd'hui, c'est d'actualité, car si nous perdons nos deux prochains matchs contre Orthez-en-Béarn et contre Lille, à Lannemezan, nous serons quasiment en position de premier relégable.
Comment jugez-vous la performance du groupe ?
Nous avons fait des progrès depuis le début de saison, nous sommes allés crescendo, et fait de bonnes prestations. Puis, sont arrivés Tyrosse et Saint-Jean-de-Luz. Je retiens surtout la défaite au Pays basque qui remet tout en question. Notre comportement a été inadmissible. D'autant que nous étions allés là-bas avec de fermes intentions qui se sont évaporées au bout de cinq minutes. Nous sommes rapidement sortis du match. C'est très inquiétant. Notre groupe fait preuve d'immaturité et manque de compétiteurs et d'un leader charismatique.
Le remède n'est-il pas une remise en question générale ?
Oui, bien sûr, tout le monde doit se remettre en question, y compris moi-même. Patrick Furet
est un entraîneur compétent avec un discours et une méthode cohérente. Les joueurs doivent aussi être responsables. À Saint-Jean-de-Luz, nous avons manqué d'ambition et d'amour-propre, et oublié les bases du rugby. Patrick Furet et moi-même ne tolérons pas un tel comportement. Nous allons faire en sorte d'identifier le problème et d'y remédier rapidement.
Quelles ambitions pour la fin de saison ?
Nous avons laissé beaucoup de points en route pour cause d'immaturité, notamment à Cahors, Figeac, et Oloron. Mais il ne faut pas dramatiser. Nous sommes 5e de poule, à 1 point du quatrième et à 5 points du second. Aujourd'hui, nous devons tout gagner à Lannemezan et aller chercher 1 ou 2 victoires à l'extérieur. Même si l'objectif majeur est encore le maintien, je reste persuadé, qu'en fin de la phase qualificative, nous pouvons figurer parmi les 4 premiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire