mardi 8 mars 2011

Arreau. J.- L. Anglade « le respect des gens »


Jean-Louis Anglade et sa remplaçante Marcelle Vidal-Puertolas./Photo Gérard Latour.
OAS_AD("Position1");

Jean-Louis Anglade, présentez-vous aux électeurs
J'ai 66 ans et suis retraité de La Poste. Je suis maire de la commune de Cadéac depuis 1983 et président de la communauté de communes des Véziaux d'Aure depuis 1995. Ma suppléante est Marcelle Vidal-Puertolas, 64 ans, née à Gouaux, secrétaire médicale retraitée, militante sociale et culturelle pour les trois vallées.
Pourquoi êtes-vous candidat ?
Je trouve qu'il y a un grand mépris de la part du conseil général envers la population en général et les élus en particulier. Aujourd'hui, le conseil général impose ses projets sans concertation avec les élus, sans permettre à la population de s'informer ou de s'exprimer. Il installe des antennes Wimax dont la technologie est dépassée ; il impose le projet de transport ferroviaire international de marchandises par la vallée d'Aure sans concertation ; il impose l'extension de la station de Piau dans un lieu emblématique de la vallée et ignore l'insécurité sur la RD 929. Pour les ordures ménagères, en effet, après vingt ans de réflexion, le conseil général a décidé de transporter nos ordures ménagères à Montech (224 km) pour leur traitement. L'argent de nos impôts est gaspillé dans des projets menés sans réflexion, à long terme.
Quelles actions pour votre canton ?
Les gens, tout comme moi, s'inquiètent de l'immobilisme de notre canton.
Voici quelques exemples de projets : construire enfin une piscine intercantonale à Arreau ; réaliser une piste cyclable sur l'actuelle voie ferrée désaffectée, de Lannemezan à Arreau ; apporter le haut débit avec la fibre optique ou le satellite ; supprimer le Wimax ; organiser un débat public sur l'opportunité d'une NTP ; conserver des services publics de proximité et de qualité ; sauvegarder l'emploi industriel (Rio Tinto) ; développer les emplois artisanaux, l'agropastoralisme et les emplois liés à un tourisme respectueux de notre cadre de vie ; sécuriser la 929, artère vitale qui traverse de nombreux villages de notre canton, et faire avancer la déviation de Cadéac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire