mardi 1 mars 2011

TCP > Malvy dément

TCP > Malvy dément

Par un communiqué, Martin Malvy, président de Midi-Pyrénées, a démenti, hier, les informations délivrées par la presse espagnole au sujet de la position de la région sur le dossier de la Traversée centrale des Pyrénées (TCP). Les médias espagnols ont indiqué que lors de la réunion du comité directeur du Groupement européen d'intérêt économique pour le développement de la Traversée centrale des Pyrénées, le 2 février, à Paris, Martin Malvy aurait tenu les propos suivants : « Il y a un consensus afin que le couloir choisi pour la traversée soit la vallée d'Aure, où les élus se sont exprimés pour que se construise ici le tunnel qui traverserait le centre des Pyrénées, déboucherait au niveau de la localité de Saint-Lary et serait relié à Lannemezan par la voie ferrée existant actuellement ». Martin Malvy dément : « J'ignore quelle agence de presse espagnole m'a prêté des propos que je n'ai jamais tenus en ce qui concerne le projet de traversée centrale des Pyrénées. Je me suis au contraire efforcé de faire comprendre que seules des études approfondies pourraient un jour amener les pouvoirs publics à se prononcer sur un itinéraire, dont j'ai seulement dit que le département des Hautes-Pyrénées en situait le tracé par Lannemezan. Les médias français qui étaient présents au point de presse du 2 février auquel je participais avec Josette Durrieu n'ont d'ailleurs fait aucune allusion qui puisse aller dans le sens des propos purement imaginaires qui me sont prêtés ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire