jeudi 14 avril 2011

Avertissement sans frais




Avertissement sans frais
Fédérale 1. Sans conséquence pour Lannemezan...
Brutal retour sur terre pour Lannemezan qui doit vite se ressaisir avant les 8es./ Photo José Navarro.
OAS_AD("Position1");

C'est finalement et simplement un avertissement qui peut rester sans frais, que s'est donné, tout seul, le CAL, dimanche, sur sa pelouse, en s'inclinant (11 à 22) contre Figeac, en lutte pour son maintien.
Sans frais, car on le sait, le XV du Plateau est, quoi qu'il arrive, qualifié pour les 8es de finale de Fédérale 1.
Sans frais, mais peut-être pas sans conséquence sur la suite de la compétition, tant cette défaite surprise a marqué les esprits. Dans le mauvais sens s'entend !
« Il faut se réveiller »
Car, au coup de sifflet final, personne n'était capable d'expliquer les raisons profondes de cette déconvenue.
À l'image du capitaine du jour Cyril Lin : « C'est une grosse désillusion, je ne sais pas, je pense que nous étions tous en vacances. C'est ce que l'on s'est reproché au retour dans le vestiaire. Certes, on est qualifiés, mais il faut se réveiller. Je crois que ce mois sans jouer nous a fait très mal. Il faut vite se ressaisir et repartir, dès mardi, pour aller faire quelque chose à Mauléon. Nous avons fait des fautes bêtes, on a manqué de solutions, on est tombés dans leur jeu. Maintenant, il faut se « laver les têtes » et préparer Mauléon avant de penser à Massy ». Bref, une ritournelle que l'on entend depuis le début de saison et qui est encore d'actualité à une rencontre de la fin de la phase qualificative. Un peu comme si cette équipe, à sa décharge constituée au lendemain d'une saison catastrophique de Pro D2, n'arrivait pas à grandir, à mûrir, à trouver sa cohésion et son unité.
L'Essonne en point de mire
Mais au final, ne s'agit-il pas du lot commun de toutes les équipes qui descendent douloureusement d'une division supérieure.
Il n'en reste pas moins que malgré cette grosse et surprenante contre-performance à domicile, le CAL est qualifié pour les 8es. Tout en se rappelant que l'objectif du début de saison était le maintien en Fédérale 1 et que cet objectif est largement atteint.
Déjà se profile la venue du RC Massy/Essonne, le 8 mai, sur le Plateau, pour le match aller des huitièmes de finale.
Nul ne doute que les anciens du CAL, qui ont vécu la grande aventure de la Fédérale 1, sauront rappeler aux plus jeunes, que l'équipe parisienne a toujours réussi au XV du Plateau. D'ailleurs, un certain Bastareaud doit amèrement se souvenir d'un match de phases finales, il y a quelques années, à Tulles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire