jeudi 14 avril 2011

«Jouer notre chance à fond jusqu'au bout»




«Jouer notre chance à fond jusqu'au bout»
rugby. Fédérale 1. Jérôme André, pilier du GSF qui a réalisé l'exploit de s'imposer à Lannemezan.
Jérome André, pilier du GSF.
OAS_AD("Position1");

C'est un authentique exploit qu'ont réalisé dimanche les «rouge et noirs en Bigorre car, s'imposer à Lannemezan, seul le leader Tyrosse l'avait fait. Mais Julien Germa nous l'annonçait déjà samedi, les Figeacois partaient dans les Pyrénées avec l'intention de vendre chèrement leur peau. Est-ce que les joueurs du Plateau les ont inconsciemment pris un peu de haut? Peu importe, l'essentiel est la victoire qui redonne un souffle d'espoir aux partenaires de Larosa qui s'est hier, fracturé la main, et dont la saison est d'ores et déjà terminée. Il reste deux rencontres avant que la poule ne donne son verdict, et franchement, tout est possible. Il est impératif d'accrocher cettedixième place, synonyme de possible maintien. Trois clubs sont concernés: Figeac, Mauléon et Tournefeuille. Voici le programme des trois: Figeac reçoit Mauléon et va à Lille. Mauléon va à Figeac et reçoit Lannemezan. Tournefeuille reçoit Lille et va à Orthez. Pour le GSF, un seul impératif: gagner dimanche face aux Souletins en les empéchant de prendre le bonus, tout en espérant une défaite de Tournefeuille. Le possible maintien est à ce prix. Après l'exploit accompli à Lannemezan , Jérôme André, pilier du GSF, nous livre ses impressions.
Jérôme, franchement, pensiez-vous la victoire possible à Lannemezan?
Franchement oui. D'ailleurs, nous partions pour cela. On y croyait dur comme fer, car notre seul objectif reste le maintien. On savait depuis la rencontre amicale face à Rodez, que nous avions les moyens de bien jouer. Il faut absolument que les avants et les arrières soient bien coordonnées, et jouent la même partition. Et c'est à notre portée. Je crois que devant, on s'est bien envoyés, en ne lâchant rien. Mais la victoire était à ce prix. Derrière, tous sont restés attentifs et la défense a bien tenu. Nous étions tous déterminés et chacun a fait le job.
Cette victoire va forcément laisser beaucoup de regrets, non?
On ne veut pas en avoir, et c'est pour cela que nous sommes décidés de jouer notre chance à fond jusqu'au bout. Il sera temps alors de regarder derrière.C'est vrai qu'en regardant notre prestation d'hier, on peut se poser des questions. On peut se dire que nous ne sommes pas à notre vraie place, mais on ne rejouera pas ces matches où nous avons failli. A quoi est-ce dû? Je ne sais pas. Quelques joueurs essentiels nous ont fait défaut par moment, bien sûr, mais ce n'est pas une excuse. Une saison n'est pas facile à gérer, surtout pour nous qui apprenions. Mais je ne veux plus y penser. Concentrons nous sur ce qu'il nous reste à faire, et ne pensons qu'à ça.
Le maintien est donc pour vous toujours possible?
C'est même notre seul objectif. Dimanche c'est Mauléon, et gagner nous permettra de réver encore. Mais ils doivent repartir sans le moindre point. Nous devons tous être tendus vers un seul résultat: la victoire. Dans les vestiaires de Lannemezan, avant la rencontre, j'ai vraiment ressenti un groupe concerné. Il n'y avait pas un mot, chacun se projetait dans le match. On s'est bien préparé et l'on y croit vraiment. Avec notre état d'esprit actuel, ce serait dommage de lâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire