jeudi 14 avril 2011

Lannemezan. Le programme d'actions de la municipalité



Lannemezan. Le programme d'actions de la municipalité
politique
Plusieurs projets sont à l'étude dans et aux abords du CM10. /Photo archives Raymond Springinsfeld.
OAS_AD("Position1");

Même si le prochain conseil municipal est fixé à lundi prochain, les grandes orientations de la politique municipale ont été définies. Plusieurs projets sont prévus.
Lors du Débat d'orientations budgétaires (DOB), les principaux projets de la municipalité ont été présentés. Au niveau des actions sociales, il faut retenir la volonté de poursuivre « le soutien soutenu » aux associations caritatives par la mise à disposition de locaux adaptés à leurs actions et de moyens leur permettant de répondre au mieux aux attentes des administrés. La création d'une épicerie sociale fut évoquée. Concernant l'animation, dans le cadre de travaux en régie, la mairie annexe va être rénovée pour devenir un pôle dédié aux associations. Des travaux d'embellissement, de rénovation de la salle des fêtes pour y apporter le plus de confort possible seront poursuivis.
Afin de préserver les deux stades (François-Sarrat et les Bourtoulets), dans le cadre de l'aménagement global du CM10, il est prévu de réaliser une plaine de sport (terrains à l'extérieur de l'enceinte) qui comprendra « des terrains d'évolution mutualisables » tant de rugby que de football, un pas de tir à l'arc, un parcours de santé. « Tout cela devrait être réalisé à travers un programme de travaux échelonné sur trois exercices budgétaires », a précisé Bernard Plano, le maire de Lannemezan.
Une réflexion est aussi menée quant au devenir du marché des ovins « avec un équipement qu'il faudra lui adjoindre pour une meilleure adéquation avec la réalité d'aujourd'hui et pour affecter définitivement l'espace du Nébouzan aux activités sportives et événementielles », a expliqué le maire.
repères
Le chiffre : 18
Avril>. C'est la date du prochain conseil municipal au cours duquel seront votés les budgets.
Des travaux de voirie
Des travaux de confort et de remise en état de la voirie, ainsi qu'une campagne de remise en état des trottoirs, sont prévus.
La politique de busage des fossés sera poursuivie.
Les réfections des chemins, voire des routes dégradées, notamment le chemin de Campistrous, sont aussi au programme, de même que le réaménagement de la rue Thiers, de l'ex-tribunal jusqu'à la mairie pour en faire un espace partagé avec priorité aux piétons et aux commerces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire