mardi 10 mai 2011

Lannemezan. Une crèche au service des familles et des entreprises



Lannemezan. Une crèche au service des familles et des entreprises
inauguration
L'inauguration par Bernard Plano, avec à ses côtés Nadine Delattre, sous-préfète ; Pierre Forgues, député, et Daniel Chardenoux, directeur de la CAF des Hautes Pyrénées./Photo Alain Maillé.
OAS_AD("Position1");

Inauguration, vendredi, de la crèche d'entreprise La Marelle. Une réalisation de 40 places qui profite aux familles, aux enfants et aux entreprises.
Vendredi après-midi était jour d'inauguration officielle de la crèche d'entreprise La Marelle, rue des Cités à Lannemezan. Inauguration officielle car la crèche est ouverte depuis quelque temps déjà. En présence de Nadine Delattre, sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre ; de Bernard Plano, maire de Lannemezan et conseiller régional ; de Pierre Forgues, député ; de Daniel Chardenoux, directeur de la CAF des Hautes-Pyrénées, et de Françoise Castan, gérante du groupe La Marelle, à qui l'on doit la création de la crèche.
Cette crèche, a indiqué Françoise Castan, est la deuxième, la première ayant été créée par notre groupe à Toulouse-Montaudran, en 2006. Celle que nous inaugurons aujourd'hui a pu voir le jour grâce au soutien des élus, dont Bernard Plano, mais aussi de la Caisse d'allocation familiales des Hautes-Pyrénées et la CNAF qui nous ont octroyé des subventions. Mais aussi grâce au CDDE et à EADS Développement. Cet outil qui est au service des entreprises et des administrations, ce qui leur permet, notamment de fidéliser leurs employés. Grâce à des mesures fiscales, les entreprises et les familles sont gagnantes. Bernard Plano, le maire de Lannemezan, a indiqué quant à lui que cette réalisation s'inscrivait dans le plan de développement économique et de l'attractivité de Lannemezan, et plus largement du territoire au sens large.
repères
Le chiffre : 40
berceaux > Ouverts. Y compris pour l'accueil occasionnel des enfants.
Un véritable cocon protecteur et éducatif
Un accueil souple et personnalisé des enfants de 2 mois et demi à 4 ans et 3-6ans en périscolaire. Des horaires modulables, de 7 h 45 à 18 h 45. Un personnel qualifié en nombre supérieur aux exigences réglementaires. Des activités d'éveil diversifiées. Un jardin de 400 m2. Des repas bio fournis par Au Plaisir des papilles, le restaurant gastronomique adossé à la crèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire