jeudi 9 juin 2011

François Sierra : « Il ne faut pas jeter la pierre sur tous les gamins de Séméac »



François Sierra : « Il ne faut pas jeter la pierre sur tous les gamins de Séméac »
réactions. Les entraîneurs s'expriment sur l'affaire U19.
Stéphane Pahu (au centre) et Hubert Forestier (à droite) ont livré leur sentiment sur les événements de décembre./ Photo J.-P. L.
OAS_AD("Position1");

Si l'équipe fanion de Séméac a vécu une saison limpide, tout n'a pas été un long fleuve tranquille au club. Car après un forfait général (U17), c'est l'équipe des U19 qui s'est distinguée à sa façon en provoquant une bagarre générale sur la pelouse du FC Plateau. Des faits que les dirigeants séméacais déplorent et assument : « Nous avons radié 4 joueurs immédiatement ».
L'emblématique entraîneur du SO (25 ans de service), Hubert Forestier, qui est également arbitre au district et reconnu comme un homme éducateur de qualité au discours pondéré, préférait s'attacher sur les conséquences des incidents que sur les faits, toujours en instruction : « ça fait mal, ça coûte cher, du temps et l'incompréhension, c'est que beaucoup de clubs aux alentours s'en prennent à nos jeunes alors qu'eux n'y sont absolument pour rien. C'est sûr que ça fait très très mal. Maintenant, que chacun travaille dans son club, car je pense qu'il y a assez de souci comme ça, que ce soit sportif ou financier ».
François Sierra : « C'est sûr que c'est déplorable, mais dans l'équipe qui était sur le terrain à Lannemezan, tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier. La preuve, c'est que le capitaine de l'équipe a été félicité par le district pour son comportement le jour de ce match. Il ne faut pas jeter la pierre sur tous les gamins de Séméac ».
Stéphane Pahu : « Moins on en dira sur cette équipe, mieux ça sera, car certains se chargent d'en parler pour nous. Après, on ne peut pas tout remettre en cause. Cette équipe, U19, on n'en parlera plus. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire