mercredi 15 juin 2011

Jean Glavany nouveau président de l'Office public de l'habitat (HLM)



Jean Glavany nouveau président de l'Office public de l'habitat (HLM)
logement
Maryse Beyrié cède la présidence de l'OPH à Jean Glavany./Photo Cyrille Marqué.
OAS_AD("Position1");

Maryse Beyrié cède la présidence de l'Office public de l'habitat (OPH) à Jean Glavany « après treize années d'une aventure humaine et économique » débutée en 1998. « Dans un contexte difficile de baisse des aides de l'État, l'OPH a appris à vivre seul », a souligné Maryse Beyrié. Sous sa présidence, plus de 1.000 logements ont été livrés, dont 42 % à Tarbes (450 logements), 150 à Lourdes, Bagnères, Lannemezan et Vic-en-Bigorre, et 42 % en zone rurale et de montagne (500 logements). Près de 700 logements ont été reconstruits dans le cadre de l'Opération de rénovation urbaine (ORU), notamment sur le quartier de Laubadère qui a été intégré à la ville « sans pour autant perdre son identité ».
L'OPH a également répondu à la demande des maires en réhabilitant le patrimoine local en logements (écoles et presbytères).
Jean Glavany « retrouve avec plaisir et émotion » la présidence qu'il avait occupée avant 1998. « Je me battrai pour que le logement social redevienne une priorité politique », a lancé Jean Glavany.
Le nouveau président veut continuer à associer les locataires à la politique de l'office et travailler à « approfondir le partenariat avec le conseil général et le Grand Tarbes » pour solliciter des aides à la pierre.
La poursuite de l'ORU à Laubadère, dans les quartiers Nord, au centre ouest de Tarbes et à Lannedarré à Lourdes est sa priorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire