jeudi 9 juin 2011

Journées Nature de Midi-Pyrénées



Journées Nature de Midi-Pyrénées
167 manifestations en H.-P.
167 manifestations dans le département au cours des Journées Nature a annoncé Bernard Plano.
OAS_AD("Position1");

Bernard Plano, conseiller régional, a présenté, lors d'une conférence de presse à la mairie de Lannemezan, le programme des Journées Nature dans les Hautes Pyrénées.
« La région, confie t-il, apporte un soin particulier à cette opération « Journées Nature de Midi Pyrénées » qui se déroulent du 28 mai au 5 juin. Nature et développement durable, ajoute t-il, sont au centre d'une préoccupation majeure des élus régionaux…
Pour cette sixième édition, près de 2.000 manifestations, dont 167 propres aux Hautes-Pyrénées, sont au programme. C'est dire l'intérêt avéré du public et le nôtre… qui est de porter un coup de projecteur pendant une semaine sur cette thématique afin de sensibiliser et encourager le public à la découverte ou redécouverte de son patrimoine naturel régional. De ce point de vue, la richesse de Midi-Pyrénées est incomparable tant par ses sites naturels que par la diversité de la flore et de la faune. La région à elle seule abrite la moitié des espèces animales et végétales de tout l'Hexagone. Concrètement, la région apporte diverses aides et des facilités de déplacement pour le public : TER, bus…
Donc, un vaste programme que vous pouvez retrouver dans le détail, soit par l'information diffusée par les divers organisateurs, soit sur le site : www.journéesnature.midipyrenees.fr
En outre, au cours de ces journées, les grands prix régionaux du développement durable seront remis le 31 mai à l'hôtel de région.
Deux autres rendez-vous à ne pas manquer, le premier : dans le cadre transfrontalier « 2011, l'année des Pyrénées », une caravane organisée par la Communauté de travail des Pyrénées traversera, du 25 juin au 9 juillet, la chaîne de l'Atlantique à la Méditerranée, sous forme de randonnées. Le second en automne : Assises nationales du développement durable à Toulouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire