jeudi 9 juin 2011

Lannemezan. Hôpitaux : le point de vue du collectif de défense



Lannemezan. Hôpitaux : le point de vue du collectif de défense
hôpitaux
Le collectif de défense des hôpitaux de Lannemezan mobilisé./Photo Alain Maillé.
OAS_AD("Position1");

Après le conseil de surveillance, le collectif de défense des Hôpitaux de Lannemezan souligne l'importance de la réouverture de la maternité et du développement de la psychiatrie.
À l'issue du dernier conseil de surveillance aux Hôpitaux de Lannemezan, le collectif de défense a tenu à réagir et à faire part de ses positions sur la maternité et la psychiatrie.
« Le collectif de défense a insisté sur la réouverture de la maternité et exprimé sa détermination qu'elle désire porter haut et fort auprès de toutes les autorités concernées. Le collectif a aussi réaffirmé son attachement à préserver la psychiatrie, rôle premier de nos hôpitaux, qui leur confère un caractère départemental », indique Geneviève Estival, la présidente du Collectif de défense des Hôpitaux de Lannemezan. « La psychiatrie doit vivre et être développée à Lannemezan. Les besoins des malades, les souffrances des familles, doivent être pris en compte. Aussi, nous demandons le maintien des lits ouverts et l'affectation des effectifs nécessaires à une bonne qualité de soins », ajoute la responsable du collectif. Geneviève Estibal et les membres du collectif se positionnent également pour le maintien « de toutes les urgences, la nuit, à Lannemezan ». « Les urgences traumatologiques et orthopédiques devraient être traitées à Tarbes ou Saint-Gaudens. Nous nous opposons à cette décision qui va retarder des interventions vitales pour les traumatisés de la route, du ski… », précise la présidente du collectif qui compte aussi demander le recrutement d'un chirurgien de traumatologie et d'orthopédie sur l'hôpital de Lannemezan.
repères
Le chiffre : 80
personnes > Lors du dernier rassemblement. à l'appel du collectif et de la CGT.
L'entrevue avec le conseil général
En l'absence de Michel Pélieu, le président du conseil général, retenu par des obsèques, le collectif de défense des hôpitaux de Lannemezan a rencontré, hier, Jean Buron et Jeanine Dubié, conseillers généraux, pour faire le point sur l'hôpital de Lannemezan. À l'issue de cette entrevue, Geneviève Estibal s'est félicitée de « la bonne écoute » des élus. Elle attend maintenant un soutien fort de tous pour maintenir et développer les Hôpitaux de Lannemezan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire