mercredi 15 juin 2011

Lannemezan. Le syndicat Sud s'installe et prend position



Lannemezan. Le syndicat Sud s'installe et prend position
hôpital
Corinne Piaser et Daniel Labarre, du Syndicat Sud./Photo C. S.
OAS_AD("Position1");

Corinne Piaser et Daniel Labarre, du syndicat Sud des Hôpitaux de Lannemezan, réagissent après le dernier conseil de surveillance et annoncent l'ouverture d'un local syndical dans l'hôpital.
Tout d'abord, pourquoi le syndicat Sud n'a-t-il pas participé au rassemblement avant le dernier conseil de surveillance ?
Nous avons été destinataire d'une invitation à ce rendez-vous qui ne nous est pas parvenue. Depuis, nous avons pris contact avec le collectif de défense des Hôpitaux de Lannemezan et nous soutenons sans équivoque son action.
Quelle est votre réaction après le dernier conseil de surveillance ?
Nous sommes également favorables à la réouverture de la maternité, au recrutement d'un chirurgien aux urgences de nuit. Concernant la psychiatrie, nous sommes satisfaits de la position du conseil de surveillance qui a refusé le projet présenté. Maintenant, nous demandons à la direction de recruter un personnel répondant aux exigences de cette spécificité. On ne peut pas raisonnablement mettre en difficulté des patients avec un encadrement non adapté.
Quelles sont vos autres inquiétudes ?
Nous sommes contre la loi de réforme des soins psychiatriques qui, notamment, prévoit l'hospitalisation sans consentement pour des patients qui refuseraient leurs traitements. Confier à un directeur d'hôpital la responsabilité de mettre à l'isolement pendant 72 heures un patient est aussi inacceptable. Nous appelons à faire barrage à cette loi qui fait du malade en psychiatrie un délinquant en puissance.
repères
Le chiffre : 9
A l'Étage >. C'est dans ce bâtiment que se trouve le local syndical de Sud à l'hôpital de Lannemezan.
Un local Sud à l'hôpital
Depuis une semaine, Sud dispose d'un local à l'hôpital de Lannemezan. Il se trouve au pavillon 9, à l'étage. Le personnel qui souhaite rencontrer les délégués syndicaux de Sud peuvent prendre contact au 05.62.99.60.09 pour un rendez-vous.
Le syndicat Sud participera à la réunion publique organisée par le collectif de défense des Hôpitaux de Lannemezan, le mercredi 22 juin, à 20 h 30, à la salle du Renouveau du Plateau, sur la dépendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire