jeudi 9 juin 2011

Lannemezan. Vague de cambriolages dans les cantons



Lannemezan. Vague de cambriolages dans les cantons
sécurité
Le lieutenant Céline Thomas et l'ensemble des gendarmes du secteur sont mobilisés./Photo C. S.
OAS_AD("Position1");

Six cambriolages en dix jours, principalement sur le canton de Pouyastruc, mais aussi de Rabastens !
La communauté de brigades de gendarmerie de Tournay, qui comprend les brigades de Pouyastruc, Rabastens et Tournay, appelle à la prudence et à la vigilance.
« Il ne s'agit pas de céder à la psychose, mais de prévenir les personnes pour qu'elles prennent les dispositions nécessaires », explique le lieutenant Céline Thomas, commandant de la communauté de brigades de Tournay.
Sachez que les cambriolages ont été commis principalement de jour, pendant des absences momentanées des propriétaires, parfois dans un laps de temps assez court.
Les objets dérobés ont été des bijoux, mais aussi des ordinateurs portables, des appareils photos numériques…
La gendarmerie a renforcé de manière significative sa présence sur le terrain, avec en particulier des contrôles.
Le lieutenant Thomas rappelle aussi certaines précautions pour se prémunir contre les cambriolages, à savoir, par exemple, fermer entièrement les fenêtres, la maison à clé, prévenir les voisins de son absence, si possible, ne pas laisser des bijoux de valeur à son domicile et éviter les cachettes « connues » (dans le linge ou sous le matelas).
Enfin, quand on voit un véhicule suspect, il est demandé de relever l'immatriculation de manière précise ainsi que le type de véhicule, le nombre d'individus avec leurs caractéristiques.
« Ensuite, contactez immédiatement la gendarmerie. C'est notre travail. Il ne faut pas hésiter à nous appeler », souligne le lieutenant Thomas.
Pour ce faire, il faut noter les numéros de téléphone suivants : le 05.62.35.70.02 pour la brigade de Tournay, le 05.62.33.25.18 pour la brigade de Pouyastruc et le 05.62.96.60.03 pour la brigade de Rabastens ou alors composer le 17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire