lundi 20 juin 2011

Une savante alchimie qui tire le club vers le haut



Une savante alchimie qui tire le club vers le haut
judo
Serge Bergé (à gauche) pose.
OAS_AD("Position1");

Tranquillement, le Judojo de Lannemezan s'est inscrit dans une dynamique. Selon son président, le club fait preuve d'une maturité de très bon augure pour l'avenir.
Serge Bergé est un président comblé. En cette fin de saison 2010-2011, les résultats sont au rendez-vous. Mais avec une signification particulière. Car au-delà de l'aspect purement sportif, le Judojo de Lannemezan s'est inscrit dans une nouvelle dynamique. Pour Serge Bergé : « Lors de cette saison, alors que des prémices s'étaient déjà manifestées les années précédentes, nous avons réussi un amalgame, une espèce d'alchimie entre jeunes et moins jeunes. Les uns faisant profiter les autres de leur vécu de leur expérience, les premiers cités « boostant », poussant les autres. Comme cela a été dit, cela n'est pas un épiphénomène. Cette tendance se manifeste depuis quelques années, bien que déjà, lors de la saison 2009-2010, nous avions enregistré la réussite de deux de nos adhérents au brevet d'État et une deuxième ceinture noire 3e dan ».
Voila que la formation entreprise par le club, qui compte une vingtaine de ceintures noires, porte ses fruits. Des petits au plus grands, l'apprentissage et la pratique du judo se déroulent dans un vrai climat d'entraide et de prospérité mutuelle, où les plus gradés aident les autres, où des entraînements supplémentaires sont réalisés à la demande des élèves Qui en veulent toujours plus.
Selon Serge Bergé : « Quand on fait le bilan de la saison avec 5 nouvelles ceintures noires, 2 arbitres départementaux, de nombreuses ceintures marron et les résultats (ci-après en encadré), on comprend que le club est entré dans une maturité de bon augure pour l'avenir ». A. Maillé.
repères
Le chiffre : 150
Licenciés > Pour la saison 2010-2011. Une continuité dans l'attractivité de la pratique du judo.
Résultats d'une excellente saison
Thierry Belin a obtenu son 3e dan en compétition. La ceinture noire pour Isabelle Duprat et Florian Reyeros en compétition à Toulouse. Phase finale de la Coupe de France en Auvergne pour Florian Parmentelot. Participation de 2 minimes du club aux interrégions (le niveau le plus élevé de la catégorie) à Lormont, dont la 7e place de Manon Cassou-Debat pour sa deuxième participation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire