mercredi 28 septembre 2011

1.316 salariés aux Hôpitaux de Lannemezan



1.316 salariés aux Hôpitaux de Lannemezan
emploi



Alain Baqué, le directeur des Hôpitaux de Lannemezan./Photo C. S. Partager
Les Hôpitaux de Lannemezan sont le « gros » employeur de la ville de Lannemezan, mais aussi du département. Le point sur les effectifs et les besoins.

Le chiffre parle de lui-même : fin août 2011, 1.316 personnes (dont 83 en contrat à durée déterminée de remplacement et 16 en contrats aidés) travaillent aux Hôpitaux de Lannemezan. On comprend dès lors l'importance de cette structure pour la ville et le Plateau, mais aussi le département. Si l'on se réfère à 2005, le personnel est à peu près aussi nombreux. « Le potentiel des emplois est maintenu malgré des difficultés de maîtrise de dépense et grâce au renouvellement des autorisations d'activités de psychiatrie, de chirurgie et de médecine d'urgence », explique Alain Baqué, le directeur des Hôpitaux de Lannemezan, qui précise que « ces renouvellements consolident le dispositif d'offre de soins de proximité et le niveau des emplois offerts ». Sachez aussi que la pénurie d'infirmières en France se traduit, aux Hôpitaux de Lannemezan, par 22 postes vacants. Pour remédier à ce problème, le directeur met en avant la formation continue qui permet à des aides-soignantes de devenir infirmières. Il indique aussi que les infirmières sont titularisées d'emblée et que les élèves infirmières s'engagent à rejoindre l'hôpital dès leur diplôme obtenu. Enfin, retenez que l'effectif médical est composé de 86 médecins, qui représentent 70 équivalents temps plein. Concernant la précarisation des emplois, notez que 25 contractuels ont été stagiairisés fin 2010 et premier semestre 2011, soit un quart des personnels contractuels pérennisés sur des emplois stables. Christian Sarrabayrouse


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 1 258
équivalent temps plein > Effectif. Fin août 2011, aux Hôpitaux de Lannemezan.


--------------------------------------------------------------------------------

Rémunérations et emplois
Les infirmières en soins généraux touchent de 1.500 à 2.600 € net par mois.

Les infirmières spécialisées perçoivent de 1.800 à 2.900 € net par mois.

Pour les personnes intéressées par des emplois aux Hôpitaux de Lannemezan, il est conseillé de consulter le site internet (www. ch-lannemezan.fr) où les offres sont indiquées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire