mercredi 28 septembre 2011

Jean-Louis Fourcade : « L'équipe sera meilleure »



Jean-Louis Fourcade : « L'équipe sera meilleure »
Fédérale 1. Le CAL se déplace à Limoges. Samedi, à 18 h 30.



Comptez sur le président Jean-Louis Fourcade afin de mettre le CAL sur les bons rails./ Photo Laurent Dard. Partager
Demain, à 18 h 30, pour son premier match officiel de la saison, le CAL affrontera, au stade du Val de Laurence, l'équipe de l'USA Limoges. Un premier rendez-vous d'importance car, selon toute vraisemblance, les Limougeauds compteront comme une équipe majeure, parmi les prétendants à la qualification. Un objectif que les Lannemezanais ont aussi fait leur. Nous avons demandé à Jean-Louis Fourcade, le président des « rouge et blanc », son ressenti sur la saison qui s'annonce.

Jean-Louis Fourcade, dans quel esprit abordez-vous globalement cette saison ?

D'abord, je crois pouvoir dire que cette équipe sera meilleure que lors de la dernière saison. L'ossature a été conservée et le recrutement va apporter une véritable plus-value. Nous avons gardé les joueurs que nous souhaitions garder, et aucun joueur majeur ne nous a quittés. Pour autant, l'idéal aurait été de disposer d'un joueur de plus devant, tel un seconde ligne ou troisième ligne, et autre derrière. Mais nos moyens financiers, avec un budget de 827.000 €, et le contexte économique actuel ne nous ont pas permis d'aller au bout de ce que nous souhaitions.

Quel est l'objectif que vous vous êtes assigné avec les entraîneurs ?

Notre objectif est la qualification, et de figurer au mieux à la fin de la phase qualificative. Cependant, je ne rêve pas. Cela va être compliqué, car dans la poule, 7 ou 8 équipes sur 10 peuvent, je pense prétendre à la qualification. Dont Limoges notre adversaire de demain.

Justement, quelle ambition pour ce premier déplacement ?

D'abord, ce premier match va nous permettre, devant une équipe majeure, de nous situer au sein de la hiérarchie de la poule. Nous allons en Limousin avec l'intention de faire un résultat. D'ailleurs, compte tenu de ce que je disais avant, s'agissant du niveau de la poule, nous ne pouvons faire aucune impasse. Nous jouerons tous les dimanches, tous les matchs en déplacement, avec cet état d'esprit. Ne rien lâcher où que cela soit.

Qu'attendez-vous donc de vos joueurs ?

J'attends d'eux un engagement sans faille, principalement au niveau du combat.

L'équipe démarre avec un nouveau duo d'entraîneurs, un binôme que vous souhaitiez déjà la saison dernière ? C'est vrai. Par rapport à la saison dernière, je sais que cela va mieux se passer au plan relationnel, entre Patrick Furet et Philippe Carbonneau. Je le constate déjà. À cet égard, c'est le jour et la nuit. Les joueurs le savent. Ce duo va lui aussi apporter sa plus-value.

En conclusion ?

Aujourd'hui, tous les feux sont, comme l'on dit, au vert. Il y a de la cohérence au sein de l'équipe technique et sur le papier, le groupe de joueurs tient la route. Maintenant, chacun doit y mettre du sien, afin que la réalité du terrain soit celle du papier. Je crois, nous en avons les moyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire