jeudi 13 octobre 2011

Lannemezan. Des mesures en faveur de l'habitat



Lannemezan. Des mesures en faveur de l'habitat
conseil municipal


Dominique Lasserre, animatrice, a présenté l'opération Opah-RU./Photo C. S. Partager
Lors du dernier conseil municipal, la ville de Lannemezan s'est engagée pour cinq années supplémentaires dans le cadre de l'Opération programmée d'amélioration de l'habitat de rénovation urbaine (Opah-RU).

Conseil municipal ordinaire, en fin de semaine dernière, avec une série de votes, à l'unanimité, sur les finances, le développement économique et le cadre de vie, la gestion des ressources humaines, l'administration générale, le sport ou encore la motion demandant la réouverture de la maternité de Lannemezan.

Il faut notamment retenir de cette soirée que dans le cadre de l'Opération programmée d'amélioration de l'habitat de rénovation urbaine (Opah-RU), le maire a été autorisé à signer une nouvelle convention avec l'Anah (Agence nationale de l'habitat) et le conseil général pour cinq années supplémentaires. Parmi les trois priorités fixées : l'habitat dégradé et le logement indigne pour 15 logements sur cinq ans, l'efficacité énergétique pour 55 logements sur cinq ans et l'adaptation du logement pour 15 habitations. La convention réengagera par ailleurs le conseil général et la commune sur l'opération façades pour 45 façades, sur cinq ans. L'engagement de la commune sera ainsi de 197.500 € sur les cinq années. Pour tous renseignements, le PACT HD Béarn-Bigorre chargé de l'animation de l'Opah et de la campagne de ravalement des façades tiendra des permanences en mairie de Lannemezan, les premier et troisième jeudis du mois. Il est également possible d'en savoir plus sur ce programme en mairie de Lannemezan ou au 05.59.14.60.60.


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 30
€ le m3 > Prix de départ de la vente du bois. Une vingtaine de lots sera réalisée et mise aux enchères.


--------------------------------------------------------------------------------

Les autres décisions
Parmi les points à l'ordre du jour du dernier conseil municipal, il a été voté, à l'unanimité, la reconduction du versement de la prime de fin d'année aux agents en contrat de droit privé, au prorata de leur temps de présence. À la piscine de Lannemezan, désormais, seuls les maillots de bain type slip de bain ou shorty sont autorisés. Le port du bonnet de bain est obligatoire pour les élèves du primaire, du collège et du lycée. Deux coupes affouagères sont programmées dans deux parcelles communales, derrière Gifi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire