mardi 15 novembre 2011

Blagnac. Aué : "Le fond et la forme"




Blagnac. Aué : "Le fond et la forme"
rugby. Fédérale 1. Blagnac probant vainqueur de Lannemezan (24-16).


Blagnac un ton au-dessus de Lannemezan./ Photo DDM, Didier Pouydebat Partager « Je ne sais pas si on peut parler de deux essais venus d'un autre monde, mais en tout cas, il s'agit de deux essais bien construits. » Avec son discernement habituel, Jean-Marc Aué disséquait le succès en or massif des Blagnacais (24-16) avant d'être bruyamment interrompu par la standing ovation accompagnant l'irruption dans le vestiaire de Damien Denechaud, heureux papa d'un petit Eden depuis vendredi. Un motif de réjouissance supplémentaire pour le colisitier de Thierry Bourdet qui insistait sur « la dimension collective » de la dite victoire : « Il faut féliciter tout le monde car sans certaines ressources mentales, revenir au score n'aurait vraiment pas été évident. Aujourd'hui, nous concilions le fond et la forme. »

Un avis partagé à tour de rôle par Thierry Bourdet, justement, et Aurélien Sourrouille : « Même si on restait sur une déconvenue à Tyrosse du fait du faible nombre d'occasions au regard du jeu produit, on savait qu'il fallait persister dans cette option, mettre du volume. » L'ancien champion de France castrais évoquait même la perspective d'un « déclic ». Un peu plus surprenant peut-être, Aurélien Sourrouille, de son côté, affirmait « ne jamais avoir douté », même quand Lannemezan prit cinq longueurs d'avance face à une équipe appelée à son tour à jouer face au vent et aux rayons déclinants du soleil : « Cela ne représente pas un si gros écart, et puis, il y a toujours une part de chance dans un match. »

Une chance que les Blagnacais ont su saisir, à leur façon. Car pour David Egéa, « il n'y a pas de secret, il a fallu fournir de gros efforts, réenclencher des phases de jeu de qualité ».

En guise de mot de la fin, l'ultime clin d'œil reviendra à Paco Rodriguez : « Les Lannemezanais ont cherché à changer de ballon à plusieurs reprises en cours de match, mais ça n'a pas marché, tant mieux pour nous ! » De quoi se rendre en toute sérénité à Marmande le 4 décembre prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire