mardi 15 novembre 2011

Lannemezan. Nadège Grille à la tête du centre pénitentiaire



Lannemezan. Nadège Grille à la tête du centre pénitentiaire
nouvelle directrice


Nadège Grille, la nouvelle directrice du centre pénitentiaire de Lannemezan./Photo Laurent Dard. 4
Partager
Nadège Grille est la nouvelle directrice du centre pénitentiaire de Lannemezan. Elle arrive de Lavaur où elle dirigeait un établissement pour mineurs.

« Personnels du centre pénitentiaire, par arrêté du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés, Mme Grille a été nommée chef d'établissement du centre pénitentiaire e de Lannemezan. Vous la reconnaîtrez désormais comme chef. Je vous demande de lui obéir en tout ce qu'elle vous commandera, pour le bien du service. »

Hier, en fin de matinée, Georges Vin, directeur interrégional de l'administration pénitentiaire de Toulouse, a promu officiellement Nadège Grille au rang de chef d'établissement. À 39 ans, la nouvelle directrice qui, en réalité, a pris ses fonctions le 25 septembre dernier, arrive de Lavaur où elle a ouvert et dirigé l'établissement pénitentiaire pour mineurs, garçons et filles, de 13 à 18 ans, le premier du nom dans l'Hexagone. Elle succède ainsi à Aline Guérin. La nouvelle directrice, paloise de naissance, a souhaité, en prenant ce nouveau poste, donner une orientation différente à sa carrière. « J'aurais pu, dit-elle, continuer dans la même voie. Lorsque l'administration m'a proposé ce poste, j'ai dit oui. C'est un virage à 180 degrés, mais aussi une remise en question. Professionnellement, la problématique est différente, s'agissant des détenus mais aussi des personnels. Pour moi et ma famille, c'est un retour au pays. C'est agréable de retrouver les Pyrénées où je vais pouvoir pratiquer le ski. »

Nadège Grille pratique aussi le vélo, le footing et le full-contact. Une manière, dit-elle, de se défouler, par rapport aux contraintes de la profession.

Par ailleurs, elle avoue une passion pour la culture hispanique. Je vais pouvoir passer plus souvent les Pyrénées pour retrouver quelques amis de l'autre côté de la chaîne ».


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 187
personnels> Pénitenciaires.Sous les ordres de la nouvelle directrice.


--------------------------------------------------------------------------------

De nombreuses personnalités
Assistaient à la cérémonie : David Ribeiro, sous-préfet ; Mme Khaznadar, présidente du TGI de Tarbes ; Mme Firmingier-Michel, procureur de la République ; Henri Forgues, conseiller général qui représentait Michel Pelieu, le président du conseil général ; des représentants de la Gendarmerie nationale, du service départemental d'incendie et de secours ; Alain Baqué, directeur des Hôpitaux de Lannemezan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire