mardi 15 novembre 2011

Lannemezan. Une semaine bien chargée pour les enfants des écoles



Lannemezan. Une semaine bien chargée pour les enfants des écoles
animations


Apprendre à peindre avec du safran ou du paprika. Des pigments peu ordinaires./Photo D.R. Partager Dans le cadre de la semaine nationale du Goût, de nombreuses animations ont été proposées par les équipes d'animation des établissements, aux enfants des écoles primaire de Lannemezan, à destination des classes de cours préparatoires, des cours primaires, cours élémentaires et cours moyens.

Sur le thème des épices, les écoliers ont pu découvrir des nouvelles odeurs, des goûts différents, peindre avec du safran ou du paprika, goûter plusieurs espèces de thé, retrouver le pays d'origine de l'anis étoilé, de la cannelle, de la muscade. User de l'odorat pour retrouver la bonne étiquette des herbes aromatiques, reconnaître l'origine de l'épice avant sa transformation… bref, de nombreux ateliers ou les enfants ont pu mettre à profit leurs connaissances culinaires et apprendre également qu'il existait une multitude d'épices, d'herbes aromatiques.

Dans la même semaine, un menu Halloween a été proposé sur la cantine Paul-Baratgin, le vendredi 21 octobre. Les champignons vénéneux n'ont pas fait peur aux enfants, ni même le dessert de toile d'araignée…

Le vendredi, à l'ALAE Paul-Baratgin, a été servi un goûter, Halloween a été célébré avec vampires, sorcières, petites diablesses.

Quant au menu du soir, il proposait un spectacle d'ombres chinoises raconté et joué par les enfants, la chanson « Corde à sauter » revisitée par les plus grands avec une chorégraphie du tonnerre mélangeant petits et grands… et pour finir avec un goûter très apprécié.


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 234
ENFANTS>Accueillis . Des quatres écoles primaires de Lannemezan.


--------------------------------------------------------------------------------

Semaine du Goût et Commission restauration
Lors de cette semaine consacrée au goût, la logique a voulu que soit élue la commission « restauration des écoles ». Ont été élus à l'école du Guérissa : Emma Pouey avec suppléante Margaux Fontaine. À l'école Paul-Baratgin : Hugo Rimbert avec comme suppléante Pauline Boyer. À l'école des Bourtoulets : Rémi Gaignard avec comme suppléant Kenzo Questier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire