mardi 15 novembre 2011

Nicolas Brachet : le plus courageux à Lannemezan

Nicolas Brachet : le plus courageux à Lannemezan
cyclo cross. Ufolep : une première pénible pour cause de météo.

Oh oui, il en fallait du courage, dimanche, pour disputer ce 1er cyclo-cross Ufolep de Lannemezan. Magnifiquement tracé sur le site de l'espace du Nébouzan mais rendu très pénible et surtout très technique par les pluies diluviennes depuis le samedi, cette première édition restera gravée dans les mémoires des nombreux spectateurs présents malgré les mauvaises conditions météo.

21 partants dans l'épreuve réservée au VTT, et un Jonathan Bassot (Luchon) déjà vainqueur la veille à Bétracq irrésistible à partir de la moitié course. Pascal Cather (Lannemezan) et Cédric Rodriguez (Louvie Juzon), respectivement 2e et 3e, ne pouvaient que constater leur défaite.

Une quarantaine de participants au cyclo-cross, l'épreuve reine, sur un circuit dégradé par les courses précédentes, les spectateurs ont eu leur lot d'émotions avec les nombreuses chutes, heureusement sans gravité. À commencer par celle spectaculaire d'Alain Guinle (UVL) en tête à l'entrée du circuit… mais pas de bobo, il repartait… en fin de peloton.

Pendant ce temps, Nicolas Brachet (UCL) Maxime Larroze (TCC) et Xavier Davia (Béarn VTT) ne se faisaient pas prier pour prendre les devants.

À force d'adresse et de lucidité, Nicolas Brachet faisait la différence dans la 2e partie de l'épreuve, s'assurant une 2e victoire à huit jours d'intervalle. Xavier Davia prenant une très belle 2e place, la même que la veille, le duel entre Olivier Diaz (Auch) et Didier Tessadri (UVL) pour la 3e place revenant au 1er nommé, juste devant Alain Guinle bien revenu de l'arrière.

En 2e catégorie, Michel Crampe (UVL) remportait un 2e bouquet dans le week-end, ce qui l'autorise désormais à aller guerroyer dans la catégorie supérieure. La confiance aidant, nul doute qu'il va y prendre rapidement ses repères… Chris Allen (TCC) et Jean-Michel Louit (VCPL), 2e et 3e de l'épreuve, voient l'avenir s'éclaircir… À eux, maintenant, d'aller chercher les victoires…

En 3e catégorie, Stéphan Sensever (Edelweiss) prenait une superbe revanche sur le sort de la semaine avant, il remportait enfin une belle victoire, pas la dernière assurément. Christophe Escoubas et Gilles Espouy (TB65), ses suivants au classement, n'ayant rien pu faire pour s'y opposer.

Un magnifique circuit, une organisation très réussie, il ne reste plus qu'à fixer la date pour la 2e édition l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire