lundi 21 novembre 2011

Plaine ou montagne : des fleuristes primés




Plaine ou montagne : des fleuristes primés
villes et villages fleuris 2011


Les premiers prix du fleurissement départemental./ Photo DDM, Joël Boyé. Partager Du 4 au 25 juillet dernier, le jury départemental, placé sous la présidence de Roland Dubertrand, conseiller général du canton de Rabastens, a visité les communes de plaine et de montagne candidates aux concours des villes, villages et maisons fleuries 2011.

Le verdict a été rendu et les heureux gagnants invités au conseil général pour recevoir leur diplôme assorti d'une plante fleurie.

Avant de proclamer le palmarès, Michel Pélieu, président du conseil général, a tenu à rappeler « son attachement au fleurissement des villes et villages du département ».

Le fleurissement « qui participe à la qualité de la vie » en offrant « une âme et une atmosphère » à chaque village, mais aussi qui apporte « une valeur ajoutée » dans notre département où le tourisme tient la première place dans l'économie.

Pour terminer, il a encouragé toutes les communes à participer à ce concours : pour 2011, 48 communes dont 5 labellisées ont été visitées par le jury… 48 qui se sont porté candidates sur 474 !

Le palmarès
Les premiers prix ont été décernés, par catégories, à Hagedet, Boulin, Maubourguet, Lannemezan, pour les communes de plaine ; Asque, Préchac, Loudenvielle, « ex æquo » Luz et Saint-Lary pour les communes de montagne.

Pour les maisons fleuries en plaine, les premiers prix par catégories sont allés à Immacolata Lerda à Vic-en-Bigorre, M. et Mme Meynent à Sariac-Magnoac, le Cedepth à Castelnau-Rivière-Basse. Pour les maisons fleuries en montagne, premiers prix par catégories à Bernadette Igau à Villelongue, Robert Brun à Aulon, Catherine Sénac (hôtel La Grange aux marmottes) à Viscos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire