mardi 20 décembre 2011

Juillan. Téléport : et de 4 !



Juillan. Téléport : et de 4 !


Les élus, ici dans les locaux fraîchement occupés par Daher-Socata, n'ont pu que se féliciter de l'esthétique et de la fonctionnalité du bâtiment. Et de sa réussite commerciale forcément acquise./ Photo DDM, C.V. Partager
Qui aurait dit qu'après l'édification du premier Téléport sur la zone Pyrène Aéropôle, en 1998, il aurait autant de petits frères ? Pas grand monde, et pourtant… Le 4e du genre a été inauguré samedi, en présence de Michel Pélieu, président du conseil général ; de Bernard Plano, représentant Martin Malvy ; des députés Pierre Forgues et Chantal Robin-Rodrigo, Gérard Trémège, de Jean-Pierre Artiganave, de M. le préfet… Autant dire tout le monde, mais il est vrai que la ZAC de Pyrène Aéropôle peut faire figure de modèle.

Robert Vignes, président de la CCCO, maître d'ouvrage de la zone, n'a pas manqué de rappeler que l'investissement cumulé, depuis 15 ans, dépassait les 12 millions d'euros. Sans compter que ces téléports ne sont pas sortis de terre pour le plaisir, mais qu'ils ont contribué à la création de 1.500 emplois. Bref, une vraie réussite qui montre bien que si l'activité ne se décrète pas, quand on crée les conditions, elle finit par arriver… Mais une réussite que Robert Vignes ne s'est pas attribué, remerciant tous les partenaires financeurs, le CDDE, les maires du canton d'Ossun, « c'est une réussite collective », a-t-il résumé. Mais aussi esthétique, quand on regarde ce nouveau bâtiment, situé aux abords de l'aéroport. Une véritable « image » de la zone et au-delà de l'agglo, voire du département, que l'on doit au coup de crayon d'Hubert Saladin, qui a conçu en outre un bâtiment HQE (c'était une des volontés de la CCCO) et d'une fonctionnalité absolue, puisque les plateaux sont entièrement modulables. Réussite encore, puisque terminé début novembre, le bâtiment est déjà occupé par Oshino France, par SFR et par Daher-Socata qui y installe un bureau d'études fort de 50 ingénieurs. « Et les perspectives de commercialisation pour 2012 montrent que le bâtiment sera occupé à 80 %. » Une réussite totale, saluée par tous les élus. A quand le Téléport 5…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire